Sierre-Zinal se déroulera sur…. un mois

La mythique course de montagne Sierre-Zinal en Suisse n’aura pas lieu cette année comme on la connaît. Mais pour les organisateurs, pas question non plus de tout laisser tomber. La course se déroulera donc de manière originale… sur un mois, du 17 août au 18 septembre.

« L’application des directives de protection a pour conséquences une augmentation de 20% des charges et des bénévoles, ainsi que 50% de temps de travail organisationnel supplémentaire pour, au final, organiser une course qui ne correspond pas aux valeurs de Sierre-Zinal: suppression de la tente et des festivités sur le week-end, séparation des spectateurs en blocs, interdiction de rapprochement spectateurs et participants, etc. », annonce l’organisation de l’une des courses de trail les plus célèbres au monde

Malgré ce constat, elle n’a pas voulu annuler sa 47e édition initialement prévue le 9 août, puis reportée au 13 septembre. Un autre scénario a finalement été imaginé afin de permettre à chacun de participer à cet évènement : ouvrir le parcours aux compétiteurs durant 33 jours, du 17 août au 18 septembre.

Alors concrètement, cette course sur un mois permettra aux concurrents d’obtenir :

– Un temps de course officiel, mais pas homologué sur le parcours de Sierre-Zinal. Aucune prime ne sera décernée. Aucun recours n’est ouvert.

– Un temps de course intermédiaire à Chandolin.

– Un ravitaillement officiel possible à Chandolin.

– Un diplôme officiel de la 47e édition si le participant termine la course.

– Une médaille spéciale 47e édition si le participant termine la course. – L’opportunité d’entrer dans le mythe de Sierre-Zinal.Pour rappel, Sierre-Zinal, doyenne des grandes épreuves de montagne d’Europe, accueille chaque année environ 5 000 participants qui viennent s’affronter sur les 31 km et 2200 mètres de dénivelé positif.

Épreuve de la Golden Trail World Série, elle bénéficie d’un plateau élite assez impressionnant. L’an dernier, c’est Kilian Jornet qui l’avait emporté en battant le record de temps (2h25’35 ») devant Petro Mamu et Jim Walmslay. La locale Maud Mathys avait également battu le record chez les femmes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Fermer le menu