Polar vous prépare pour deux épreuves mythiques de triathlon et de trail

La marque de montre connectée va sélectionner deux triathlètes et deux trailers amateurs pour les coacher et les accompagner sur deux épreuves mythiques : le marathon du Mont-Blanc et le triathlon Challenge of Geraardsbergen.

Photo : Cédric Manoukian – Polar

Jusqu’au 20 décembre, l’équipementier finlandais lance une opération originale : il propose aux sportifs amateurs et motivés de candidater pour participer à deux épreuves de prestige. Après avoir réceptionné toutes les candidatures, Polar choisira deux triathlètes et deux trailers pour les accompagner sur le triathlon Challenge of Geraardsbergen en Belgique et le Marathon du Mont-Blanc en France.

Cette campagne nommée Polar Coaching Project a pour objectif de mettre en avant « la synergie entre les coachs du plus haut niveau et notre technologie », explique Koen Demyttenaere, Marketing Manager France-Benelux chez Polar.

Coaché pendant 6 mois …

Polar accompagnera ces 4 athlètes durant toute leur préparation physique, mentale et la gestion de leur récupération. Les deux triathlètes amateurs se prépareront pour le triathlon Challenge of Geraardsbergen en Belgique. Ce triathlon (distance half) comprend 1,9 km de nage en eau libre, 90 km de vélo, dont deux ascensions du légendaire « Muur van Geraardsbergen», et 21,1 km de course à pied.

Les deux autres coureurs amateurs (Trail) s’entraîneront pour le célèbre Marathon du Mont Blanc à Chamonix. Outre les 42.195 mètres habituels, ce fameux sentier parcourant les Alpes françaises franchit également plus de 2700 mètres de dénivelé positif, en passant par L’Aiguillette des Posettes.

… par deux athlètes de renom !

Polar s’appuiera sur deux coachs de renom : Frederik Van Lierde, ancien triathlète pro belge distance Ironman, au palmarès très fourni dont le titre de champion du monde de Triathlon Ironman 2013 et sur Vincent Viet, coach avec plus de 10 années d’expérience,guide de moyenne montagne,et ultra-trail runner du top niveau français, avec plusieurs excellents résultats dont une deuxième place sur la la Maxi-Race 2019.

La campagne de recrutement est lancée sur le site de polar.com avec une candidature séparée pour le trail et pour le triathlon. Vous pouvez postuler jusqu’au 20 décembre 2020 à 23h59. Les participants seront annoncés le 14 janvier sur les réseaux sociaux de Polar.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.