Advertisement
  • Paris-Marseille en courant, le défi de trois amis

    Ilyes Bouzoumita, Ibrahim Camara et Ahmed Bouzouaïd viennent de se lancer un défi fou. Ces trois amis sont partis ce vendredi 3 septembre depuis le stade de France à Saint-Denis en direction du stade Vélodrome de Marseille. Ils espèrent rallier la cité phocéenne le 13 septembre prochain, soit dans 11 jours.

    Ils sont trois et ont en commun le goût du noble art, du partage et de la performance sportive. Formés au Boxing club du Paris XXème, la célèbre école de boxe du défunt Jean ROCH ; Ilyes Bouzoumita (34 ans) entrepreneur, Ibrahim Camara (40ans) éducateur spécialisé à l’Aide Sociale à l’Enfance et Ahmed Bouzouaïd (40ans) cadre chez Bpifrance se confrontent à une nouvelle Odyssée : traverser la France en courant. Au menu : 837 km de course à pied.

    80 km par jour

    Chaque matin, les trois coureurs partiront tôt pour environ 12h de course, soit entre 70 et 80 km quotidien. Ils sont suivis par un quatrième amis, en voiture, ce qui leur permet de courir léger.

    Ce sera pour eux, le premier défi d’une telle ampleur. Deux d’entre-eux se sont pourtant déjà lancé dans des aventures un peu folles. Ils avaient notamment déjà réalisé un Paris-Dieppe, soit un peu moins de 200 km en courant.

    Ilyes Bouzoumita évoque un récit de voyage « ce n’est pas une course mais une aventure, on est dans le même bateau et l’engagement d’aller au bout est hors du commun. Notre ambition c’est de se découvrir soi-même et réussir ensemble. Dans la course, il y a l’action et la vraie victoire c’est d’inspirer d’autres à se mettre en mouvement. Tous les voyages commencent par un pas. »

    Vous pouvez les suivre sur l’Instagram officiel : @Défis_Running 

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire