Advertisement

Ouverture des inscriptions pour l’Echappée Belle 2021

  • La 9e édition de l’Echappée Belle se tiendra les 20, 21, 22 août prochains dans les Alpes. Pour cette version 2021, l’organisation propose un nouveau parcours sur la distance intermédiaire ainsi qu’un nouvelle course de 21 km.

    C’est l’un des trails les plus techniques de France, l’Echappée Belle confirme d’année en année sa réputation de grande course. Les parcours qui traversent le massif de Belledonne dans les Alpes empruntent de nombreux pierriers et des chemins perchés très régulièrement à 2 000 mètres d’altitude. L’an dernier, Cédric Chavet s’était imposé. (Lire Jogging International n°431).

    Dans le but de conserver la convivialité de l’épreuve et de préserver le massif de Belledonne, le nombre de participants est limité à 600. Ces derniers devront s’inscrire sur dossier entre le 18 janvier et le 31 janvier. S’ensuivra un tirage au sort qui sera dévoilé le 3 février à 12h. La Skyrace, la grande nouveauté 2021, est ouverte à l’inscription jusqu’au 1er mars avec un résultat du tirage au sort le 1er avril.

    Quatre courses cette année sont au programme :

    L’Échappée Belle intégrale, 149 km et 11 400 m D+, en solo ou en duo, de Vizille à Aiguebelle, pour une traversée intégrale du massif de Belledonne. Avec plus de 40 km consécutifs à plus de 2000 m et un minimum de redescentes en vallée, ce trail technique et engagé offre une expérience unique. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard !
    www.lechappeebelledonne.com/lechappee-belle-integrale-144km/

    NOUVEAU PARCOURS : La traversée nord, 83,5 km et 6 140 m D+ en solo de Fond-de-France (Haut-Bréda) à Aiguebelle, pour les runners en soif de sentiers sauvages et peu parcourus. Départ de Fond-de-France, avec une montée dans la magnifique combe de la Grande valloire, un passage près des 3 lacs, Blanc, Noir et Glacé, poursuivi par un bel enchainement des cols de Valloire (2751m), Comberousse (2669m) et Morétan (2503m). 
    www.lechappeebelledonne.com/lechappee-belle-la-traversee-nord-85-km/

    Le parcours des Crêtes, 62km et 4700mD+ de Allevard à Aiguebelle. Un parcours très sauvage avec une incursion sur le versant Mauriennais. Cette épreuve est beaucoup plus accessible que les 2 ultras mais elle n’en reste pas moins technique avec l’ascension de la pointe de Rognier (2341m). Ce sommet au coeur de Belledonne offre un panorama unique sur toutes les Alpes et le Mont-Blanc.
    www.lechappeebelledonne.com/le-parcours-des-cretes/

    NOUVEAUTE 2021 : La Skyrace du Rocher Blanc, 21 km et 2 000 m D+ au départ de Fond-de-France (Haut-Bréda). Un itinéraire technique 100% Belledonne avec au programme : un parcours sauvage, des pierriers, une vue à couper le souffle sur les lacs des 7 Laux et sur les sommets de Belledonne, l’ascension du Rocher Blanc (2928m), du cailloux, du cailloux…
    www.lechappeebelledonne.com/skyrace/

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.