L’EcoTrail Paris 2020 annulé

Il y a un peu plus d’une semaine, l’organisation de l’EcoTrail Paris affichait son optimisme tout en restant très prudente quant à l’organisation de ses courses. Finalement, l’édition 2020 est annulée.

« Après un report imposé en mars à quelques jours de l’événement, et une situation sanitaire qui se dégrade depuis l’été et plus encore depuis la rentrée, la lourde décision d’annuler l’édition 2020 de l’EcoTrail Paris s’est imposée à nous« , a annoncé l’organisation de l’évènement parisien ce mardi 15 septembre.

Cinq courses, du 10 km (nouveauté 2020) au 80 km (l’épreuve reine) étaient programmée le week-end du 3 et 4 octobre. Initialement, l’EcoTrail Paris devait avoir lieu les 14 et 15 mars 2020. Dans le même temps, la Verticale de la Tour Eiffel programmée le 30 septembre est elle aussi annulée.

 » Les obstacles devenant trop nombreux (complexité d’obtenir les autorisations, difficultés à trouver des bénévoles, …) l’incertitude grandissant chaque jour en raison d’une organisation complexe tenue aux feu-verts de 3 préfectures, nous forcent à prendre cette décision aujourd’hui. Nous avons analysé tous les enjeux des différents scénarios en réponse à vos nombreux messages nous demandant des garanties quant à la tenue des courses, et aux interrogations légitimes de nos partenaires. Nous partageons la déception des trailers inscrits qui s’étaient préparés et entraînés pour l’édition reportée de mars en octobre et qui attendaient que nous trouvions la solution pour que l’EcoTrail Paris ait lieu, malgré la crise du covid-19. « 

Quid du remboursement ?

L’EcoTrail Paris offre deux solutions concernant les malheureux participants. Soit recevoir un avoir pour les éditions 2021 ou 2022. Soit se faire rembourser à hauteur de 50% des droits d’inscriptions tout en recevant le t-shirt New Balance par La Poste.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu