Le Marathon et le Semi de Paris auront lieu à l’automne 2021

Amaury Sport Organisation a annoncé ce mardi 17 novembre le report du marathon et du semi-marathon de Paris à l’automne 2021.

Ceux qui rêvaient de participer au Marathon de Paris vont devoir encore patienter… un an ! A.S.O, organisateur de l’épreuve parmi la plus populaire au monde, a en effet fixé une nouvelle date : le 17 octobre 2021.

D’ordinaire cette course est programmée le premier dimanche d’avril (elle devait se tenir le 5 avril 2020). Cette décision a été prise dans le cadre du « contexte sanitaire lié à la pandémie du virus COVID-19 », explique dans un communiqué l’organisation. Et qui précise que « Tout sera mis en œuvre pour que la course d’automne ait lieu en toute sécurité et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur’

Rendez-vous le 5 septembre pour le semi-marathon de Paris

Logiquement, le semi-marathon qui précède d’un mois la grand messe du running en France est lui aussi décalé à l’automne prochain. Il est programmé au 5 septembre.

Après avoir été contraint d’annuler ses épreuves au printemps dernier, quand la France entrait dans son premier confinement, A.S.O avait reporté son marathon et son semi de Paris à l’automne 2020, pour finalement définitivement les annuler alors que la seconde vague menaçait la France et que les contraintes d’organisation devenaient toujours plus strictes.

L’objectif de ce décalage est évidemment de limiter au maximum les risques d’annulation. Les concurrents inscrits à l’édition 2020 auront le choix entre « reporter leur inscription à l’automne 2021, se faire rembourser, ou se laisser le temps de la réflexion. »

Pour rappel, le semi-marathon réunit en moyenne chaque année près de 40 000 concurrents dans les rues de la capitale. Le marathon, quant à lui, amasse plus de 55 000 amateurs de course à pied.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.