Advertisement
  • La Fédération d’athlétisme relance son Run 2k Challenge

    Photo : FFA

    Lancé en 2020, le Run 2k Challenge fait son retour en cette rentrée de septembre. Initié par la Fédération Française d’Athlétisme, ce challenge invite tous les amoureux de la course à pied à venir se défier sur la distance de 2000 mètres dans l’un des 295 clubs d’athlétisme de France.

    Comme en 2020, le concept est simple : les coaches de la Fédération et de ses clubs accueilleront tous ceux qui le souhaitent, licenciés ou non, pour se tester face à un chronomètre, sur un parcours de 2 kilomètres. Le rendez-vous est fixé entre le 15 et le 25 septembre.

    « Le concept peut se décliner à l’infini : 2000 mètres à parcourir, et 2000 façons de le réaliser, expliqueAdrien Tarenne, responsable du développement du running à la Fédération Française d’Athlétisme. Sur un stade en tartan, sur un parcours santé, en forêt, en montagne, dans un parc ou même sur une place en pleine ville, n’importe quel terrain de jeu peut convenir. »

    Un bon test pour la rentrée

    Les bienfaits et raisons de se lancer dans ce défi sont également multiples : jauger son état de forme pour les coureurs confirmés, se mesurer à ses potes dans une mini-compétition, évaluer ses capacités physiques, voire tester sa VMA pour les débutants ou apprentis, ou simplement se lancer un challenge personnel pour ceux qui ont l’habitude de pratiquer une autre discipline.

    Dans tous les cas, des coaches diplômés de la FFA seront là pour vous accompagner et vous guider dans la gestion de votre effort, et seront parfois même épaulés par des champions. Ainsi, Jimmy Gressier, sélectionné aux Jeux olympiques sur 5000 m cet été, distillera son expertise à Boulogne sur Mer le 23 septembre, Morhad Amdouni, récent champion de France du 10 km, prodiguera ses conseils à Val d’Europe le 25 septembre.

    Inscriptions et listes des clubs participant à l’opération.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire