• Jim Walmsley échoue pour 12 secondes à battre le record du monde du 100 km

    Issue cruelle ce samedi 23 janvier dans l’Arizona. L’Américain Jim Walsmsley a bouclé son parcours de 100 km en 6h09:26, soit 12 secondes de plus que le record actuel sur la distance.

    C’était la grande attraction de ce début d’année. L’équipementier Hoka One One avait mis en place son défi Projet Carbon X2. Le but : réunir les coureurs que la marque sponsorise dans une tentative de record du monde du 100 km. Le grand favori, Jim Walsmsley était bien au rendez-vous mais le malheureux a franchi la ligne d’arrivée en 6h09:26, à une poignée de secondes du record actuel détenu par le Japonais Nao Kazami en 6h09:14.

    L’Américain était pourtant dans les temps jusqu’aux ultimes kilomètres. Il a notamment respecté des allures régulières, bouclant les tranches de 5 km en un peu plus de 18 minutes à chaque fois. Il possédait même encore un peu d’avance à 10 km de l’arrivée. Mais il a fini par craquer légèrement dans les derniers hectomètres.

    En guise de consolation, l’athlète pourra être fier d’avoir largement pulvérisé le record américain sur cette distance, propriété jusqu’alors de Max King en 6h27:44. Il aura également amélioré sa marque sur 100 km. Pour rappel, en 2019, toujours dans le cadre d’un évènement Hoka, il avait littéralement explosé dans une première tentative de record en terminant en plus de 7h.

    Pour tenter de battre ce record, Jim Walmsley avait respecté les règles imposées par la fédération internationale d’athlétisme. A savoir : pas de marqueur sur le parcours et des ravitaillements dans les règles de l’art.

    Audrey Tanguy participe à la fête

    La Française, plus connue pour ses résultats dans l’univers du trail que sur la route, participait également à ce défi. Elle visait un temps de 7h24, ce qui lui aurait permis de battre le record de France. La Savoyarde a cependant échoué en terminant en 7h40:35.

    Le projet Carbon X2 visait à faire la promotion des toutes dernières chaussures à plaque de carbone de la marque née dans les Alpes françaises : la Carbon X2.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.