Advertisement

Inov-8 Descent Race + : descendre et monter une pente à 80%

  • ©Michael Werlberger

    Samedi 2 octobre, 27 équipes de deux coureurs ont participé à la Inov-8 Descent Race +. Cette course a la particularité de se dérouler sur la piste de ski la plus pentue du monde à Kitzbühel en Autriche. Impressionnant!

    L’inov-8 Descent Race+ sur la piste de ski la plus célèbre du monde – la Streif sur la montagne Hahnenkamm – est revenue cette année pour la quatrième fois à Kitzbühel (Autriche) le samedi 2 octobre, avec une variante dans son format. Alors que les autres années, il s’agissait d’une simple descente, cette fois-ci, les concurrents devait également s’attaquer à la montée.

    Lors de cette 4e édition de l’inov-8 Descent Race+, les athlètes ont couru pour la première fois par équipe de deux, un coureur descendant la pente avant que son coéquipier ne la remonte !

    Les temps enregistrés par les coureurs de descente déterminent le moment où leurs coéquipiers prenaient le départ. Plus le coureur de descente gagnait de secondes, plus il donnait l’avantage à son coéquipier dans la bataille pour conquérir le sommet de la Hahnenkamm.

    ©Michael Werlberger

    Une pente de 80% à descendre et à monter

    Avec une pente incroyablement raide de 80%, la Streif est considérée comme la piste la plus difficile du circuit de la coupe du monde de ski.

    27 équipes ont participé à l’édition de cette année, chacun des coéquipiers courant 350 m avec un dénivelé de 104 m (descente/montée).

    Elles étaient classées en trois catégories : couples mixtes, hommes et femmes. Les équipes devaient décider entre elles qui serait le plus fort dans la descente ou dans la montée. La descente favorisait les courageux, tandis que la montée exigeait une cadence et une force parfaites.

    ©Michael Werlberger
    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.