Advertisement
  • De nouvelles dates et lieux pour les championnats de France de trail et de 100 km

    Alors que la situation sanitaire empêchait la tenue du championnat de France de trail à Salers le 25 mai prochain, la FFA vient d’annoncer une nouvelle date et un nouveau lieu pour cet évènement national. Rendez-vous à Rouffach le 26 septembre.

    Crédit photo : Nicolas Fried L’Alsace en Courant

    C’est finalement sur le trail du Petit Ballon à Rouffach qu’auront lieu les championnats de France de trail 2021. L’évènement était en suspens après l’annulation du trail de la Pastourelle qui devait accueillir cette belle fête, prévue le 25 mai. La ville de Salers retrouvera les meilleurs traileurs français en 2022, à la même date. Le trail du Petit Ballon, quant à lui, offre un parcours de 54 km pour 2200 m de D+ dans le paysage du Haut-Rhin.

    « Nous avions fait part de notre intérêt dès que l’on a su que le trail de la Pastourelle était annulé, réagit Eric Millet, fondateur et directeur de course. C’était dans les cartons depuis un moment avant d’être officialisé le 5 mai. ». Une belle opportunité pour cette épreuve qui propose 4 courses (54 km, 28 km, 16 km et 8 km), habituellement organisées en mars. « Nous avions l’intention de candidater pour notre 20e édition, dans deux ans, c’est finalement arrivé plus tôt que prévu« .

    Le parcours de 54 km offre d’abord de jolies escapades dans le vignoble alsacien avant de proposer une boucle de 14 km pour grimper jusqu’au sommet du Petit Ballon d’Alsace à 1272 mètre d’altitude. Le parcours est exigeant avec pas moins de 2200 m de D+ et de nombreuses petites bosses disséminées tout au long du parcours. 1200 places sont attribuées.

    Les France de 100 km réattribués à Amiens

    Le bureau fédérale de la FFA a décidé dans le même temps d’organiser les championnats de France de 100 km à Amiens, à l’occasion des 100 km et du marathon de la Somme le 16 octobre . Ces championnats de France étaient initialement prévus à Belvès.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.