• Asics devient le partenaire titre de la SaintéLyon

    Quand deux acteurs historiques de la course à pied se rencontrent… Asics, l’équipementier running devient le partenaire titre de la doyenne des épreuves de trail en France : la SaintéLyon

    Il faudra désormais l’appeler… l’Asics SaintéLyon… L’épreuve mythique qui se déroule en fin d’année a signé un partenariat avec l’entreprise japonaise d’équipements Asics pour les trois prochaines années.

    « Ce partenariat était une évidence, explique Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France. Dans notre politique de développement de l’activité trail, il nous manquait la présence dans un événement emblématique de la discipline. C’est désormais le cas avec l’ASICS SaintéLyon, un grand rendez-vous populaire avec 17 000 participants sur toutes les courses proposées. Même si le dénivelé n’est pas insignifiant, la course reste relativement accessible et peut être une belle initiation avant de s’attaquer à des distances plus longues. »

    Baptiste Guillot, Directeur Commercial d’Extra Sports, organisateur de l’épreuve, confie sa satisfaction. « Nous sommes très fiers de ce partenariat, confie-t-il. Dans le contexte actuel, l’association d’une marque comme ASICS avec la SaintéLyon est un précieux gage de confiance mutuelle. ASICS est une marque référence et ce partenariat est une réelle opportunité de sécuriser notre organisation et de continuer à grandir. Il doit nous permettre d’initier des activations qui renforceront l’expérience participant ainsi que la notoriété de la manifestation en France et à l’étranger. »

    Un dispositif d’accompagnement des coureurs

    Ce partenariat ne sera pas qu’une question de naming, annonce la marque japonaise. Elle va en effet proposer aux futurs participants toute une série d’aides et de conseils tout au long de l’année, car une « telle course se prépare au moment où l’on prend son dossard ». Pour ce faire, elle s’appuiera sur l’expérience de Thomas Lorblanchet, ancien champion du monde de trail en 2009.

    « Une telle épreuve exige une préparation physique et mentale bien spécifique, explique-t-il. Le choix des équipements est aussi déterminant. Nous interviendrons avec ASICS tout au long de l’année pour partager des conseils à travers des programmes d’entraînement, la sélection des équipements, les soins etc. Différents rendez-vous (Facebook live, reconnaissance de parcours, testing…) seront également organisés. » 

    Pour rappel, la SaintéLyon fêtera le 27 novembre prochain sa 67e édition, ce qui en fait l’une des plus anciennes en France. L’épreuve la plus populaire consiste à rallier Lyon depuis Saint-Étienne de nuit, soit 77 km dans des conditions souvent dantesques ! Des épreuves de 13km, 23 km et 45 km sont également proposées. Plus récemment, un aller retour Saint-Etienne-Lyon-Saint-Etienne, soit 154 km, est aussi au programme.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire