Advertisement

20 km de Paris : 12 000 coureurs attendus dans la capitale

  • C’est la classique des classiques ! Ce dimanche 10 octobre, les 20km de Paris font leur retour. Quelques 12 000 concurrents s’élanceront depuis le Trocadero pour déambuler dans les rues parisiennes. Un cadre fantastique pour les amateurs de la course à pied.

    Après son annulation l’an dernier, c’est l’heure du retour pour l’une des grandes classiques des courses. Créés en 1979, les 20 km de Paris attirent chaque année des milliers de coureurs qui s’aventurent alors sur un parcours aux allures de visites touristiques.

    Un parcours touristique

    Les concurrents s’élanceront depuis le pont d’Iéna pour longer la Seine, rive droite. Puis ils prendront la direction de l’arc de Triomphe qu’ils atteindront dès le 2ème kilomètre. Après avoir emprunté l’avenue Foch, place au Bois de Boulogne pour en sortir par le sud. La fin de parcours se fait de nouveau sur les quais de Seine avant une arrivée, triomphale pour tous, au pied de la Tour Eiffel.

    A noter que la veille, des courses réservées aux enfants sont organisées. Enfin, fort de son succès de l’an dernier, la course à distance, connectée, est toujours en place cette année.

    Le départ sera donné à 9h. Toutes les infos sur le site de l’évènement.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.