Advertisement
  • Une pente moyenne de 56% à gravir le plus vite possible ce 15 août lors du KV du Criou à Samoëns

    Le Kilomètre Vertical (KV) du Criou à lieu ce dimanche 15 août du côté de Samoëns, dans les Alpes. Les compétiteurs devront gravir 1000 mètres de dénivelé positif en seulement 2000 mètres. Du grand spectacle en perspective.

    On connaissait le Red Bull 400 et son tremplin de saut à ski, voici le KV du Criou. Le rendez-vous est donné dans la station de ski des Hautes-Alpes, à Samoëns. L’épreuve se revendique comme l’un des KV les plus raides au monde (!). Le programme est simple. Les concurrents partent sous forme de contre la montre, toutes les 20 secondes et doivent atteindre le sommet du Criou le plus vite possible.

    Une pente maximale de 108 %

    Mais la pente est sévère, très sévère. Les coureurs devront avaler 1000 m de D+ en un toute petit peu plus de 2000 mètres, soit une pente moyenne à plus de 50%. La pente maximale atteint même par endroit les 108 % de déclivité !

    Les records de l’épreuve sont récents et datent de l’an dernier, sur un nouveau tracé. Chez les femmes, Christel Dewalle a mis 37 minutes pour atteindre le sommet, et Damien Humbert a établi la marque de 32’56 !

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire