Advertisement

Trail des Passerelles du Monteynard : épreuve qualificative pour les championnats du monde !

  • L’édition 2021 du Trail des Passerelles du Monteynard marquera « la » reprise des grands événements trail en France après huit mois sans événement sportif pour cause de crise sanitaire. Le grand rendez-vous se situe dans les Alpes, au sud de Grenoble, avec cet évènement dont les épreuves débutent ce samedi 3 juillet. Deux des courses sont pour la première fois qualificatives pour les Championnats du Monde de Trail (11-14 novembre, Thaïlande).

    Crédit Photo : © Idée Alpe / Lionel Montico

    Huit dossards hommes et femmes pour les Mondiaux seront attribués sur le Maratrail des Passerelles (42 km / 2600 m. D+) et la Grande course (65 km / 3300 m. D+) où 4500 participants sont attendus à partir du 3 juillet.

    Pour les décrocher, les meilleurs spécialistes français se retrouveront les 10 et 11 juillet sur la ligne de départ de la Grande Course. Parmi eux, Thomas Cardin, champion de France de trail court 2019, Kevin Vermeulen, Cédric Fleureton ou encore Lucile Germain, vainqueur du Marathon du Mont Blanc 22 km 2019.

    Sur le Maratrail, le plateau est également alléchant avec les présences de Thibaut Garrivier, Vainqueur de la Transvulcania 74 km 2019, Nicolas Martin, triple champion du Monde par équipe et parrain de l’épreuve, Sylvain Court, Baptiste Chassagne, Romain Maillard ou encore Ludovic Pommeret. Chez les femmes, la bagarre devrait aussi être au rendez-vous entre Manon Bohard, Lucie Jamsin, Mathilde Sagnes, sans oublier Maryline Nackache et Nathalie Mauclair.

    De belles épreuves au programme ces 3 et 4 juillet

    Le début des vacances scolaires rimera avec la reprise des courses prestigieuses. Au total, ce sont près d’une quarantaine de courses de trail qui vont se dérouler en France durant ce week-end des 3 et 4 juillet. On retrouvera notamment quelques-uns des meilleurs athlètes de trail court sur le marathon du Mont-Blanc à Chamonix à l’occasion de la deuxième étape des Golden Trail World Series. En région parisienne, place au célèbre EcoTrail Paris et son épreuve phare, le 80 km. Cette année, pas d’arrivée au sommet de la Tour Eiffel mais qu’importe, la fête sera bien au rendez-vous ! Enfin, c’est ce jeudi 1er juillet qu’a également été lancée la Pierra Menta. L’épreuve d’Arêches-Beaufort consiste à parcourir 70 km et 7000 m de D+ par équipe de deux en trois étapes. On n’oublie pas le très réputé Ultra Marin Raid Golfe Morbihan en Bretagne.

    Bref, c’est la reprise, et ça fait du bien !

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.