Pas d’UTMB mais plusieurs défis autour du Mont-Blanc

Le rendez-vous mondial du trail n’a pas lieu en 2020. Mais si Chamonix est vide cette année, cela n’empêche pas certains de se lancer quelques défis autour du Mont-Blanc. C’est le cas de Pau Capell ou de la team ON.

Ce vendredi 28 août, 18h, alors que des milliers de trailers venus du monde entier sont censés prendre le départ de l’UTMB, il n’en sera rien. Pour autant, la ligne de départ ne sera pas totalement désertée. Car un athlète, et non des moindres, a décidé de se lancer dans ce tour du Mont-Blanc, il s’agit de Pau Capell, l’un des tout meilleurs trailers du circuit, lui-même vainqueur de l’UTMB l’an dernier. L’Espagnol part ainsi à la conquête du plus célèbre des ultras, seul, avec un objectif : battre son propre record de temps. Pour cela, il devra aller plus vite que les 20h19 qu’il avait mis lors de la dernière édition pour boucler les 170 km et 10 000 mètres de D+. L’espagnol va-t-il y parvenir ? En raison de la météo, Pau Capell prendra le départ ce jeudi 27 août à 18h.

Marion Delespierre, Emmanuel Gault, Antoine Charvolin et Marine Chalaye autour de Fanny Rubin, responsable marketing France de la marque.
Marion Delespierre, Emmanuel Gault, Antoine Charvolin et Marine Chalaye autour de Fanny Rubin, responsable marketing France de la marque.

Un relais mixte pour le team ON

Autre défi, toujours autour du plus haut sommet de l’Europe, celui du Team ON trail. Les coureurs de l’équipementier suisse vont tenter d’établir un temps de référence de l’UTMB en relais mixte. L’équipe est composée de deux femmes et de deux hommes. On retrouvera Marine Chalaye (de Chamonix à Notre-Dame-de-la-Gorge – 35km, 1 600D+), Emmanuel Gault (de Notre-Dame-de-la-Gorge à Courmayeur – 45km, 3 000D+), Marion Delespierre (de Courmayeur à Champex – 38km, 2 700D+) et Antoine Charvolin (de Champex à Chamonix – 50km, 2 700D+). L’équipe partira ce jeudi 27 août à 18h.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu