Advertisement
  • Ourea Trail n’aura finalement pas lieu

    C’est une épreuve « tuée dans l’oeuf ». Ourea Trail, une course par étapes prévue du 24 au 31 juillet prochains est finalement annulée.

    Crédit photo : Cyril Quintard

    Gros coup dur dans l’univers des courses de trail. Ourea Trail, une épreuve si belle sur le papier, ne verra finalement pas le jour. Les organisateurs ont annoncé ce lundi 8 mars qu’ils annulaient cette course à étapes en raison de l’incertitude de ce que sera l’été 2021 sur la plan sanitaire.

    En toute transparence, l’organisation annonce qu’à ce jour, elle ne comptait pas assez d’inscrits (que 10% de leur prévision) et que de nombreux partenaires étaient « frileux ».

    Difficile également de mettre en place une première édition avec l’impression de devoir « faire du bricolage »…

    4 épreuves autour d’Avoriaz…

    L’épreuve devait voir le jour pour la première fois en 2020. Elle avait finalement été repoussée à 2021. Le concept : quatre courses à étapes. L’Xtrem en 7 étapes, le 130 en 4 étapes, le 120 en 3 étapes et enfin 8 courses d’un jour. Le tout, autour de la station de montagne d’Avoriaz dans les Alpes.

    La course avait aussi réussi à attirer de nombreux coureurs élites, français comme étrangers.

    L’incertitude créée par la situation sanitaire a donc eu raison de cette épreuve « tuée dans l’oeuf ». Les organisateurs sont évidemment « touchés » et « frustrés ». Cela faisait trois ans que l’épreuve était en gestation… Avec pour particularité de proposer de véritables animations pour l’ensemble des accompagnateurs. On peut imaginer à quel point la fête aurait été belle…

    L’ensemble des inscrits seront remboursés, annonce l’organisation qui conclut son annonce par ces mots : « Restons toujours positifs et optimistes : Une fin est toujours un nouveau départ. »

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.