Advertisement
  • Nouveaux parcours sur le Trail de la Côte d’Opale

    Le trail de la Cöte d’Opale, dans le Pas-de-Calais, se dispute ces samedi 11 et dimanche 12 septembre. Pour cette année post-covid, de nouveaux parcours ont été imaginés par les organisateurs de ce rendez-vous sportif réputé pour ses paysages magnifiques et son vent puissant.

    C’est l’un des évènements sportifs de plein air les plus importants des Hauts-de-France. Le trail de la Côte d’Opale, lancé en 2007, fait son retour en 2021 après une édition 2020 annulée dans les derniers moments. Environ 5 500 athlètes sont attendus tout au long du week-end.

    Grande nouveauté de cette 14è édition : de nouveaux lieux de départ et d’arrivée. Exit Wissant, bonjour Wimereux, qui accueillera toutes les arrivées de courses. Les formats de courses ont eux aussi été revus. On retrouve ainsi 7 parcours pour tous les niveaux. Ça commence dès le samedi 11 septembre avec les courses de 7km, 14km, 18km et 24 km. Les départs sont répartis entre Audinghen (pour le 14 et 18 km) et Audresselles (pour le 7 et 24 km), à des heures différentes. Le but étant d’étaler un maximum le peloton. Toutes les arrivées se feront à Wimereux.

    Le lendemain, le dimanche 12 septembre, auront lieu les courses de 25 km, 31 km et 51 km. Les départs des deux plus importantes épreuves se feront depuis Sangatte. Tandis que le 25 km partira du cap Blanc-Nez. A noter également la mise en place d’un challenge de 75 km qui consiste à additionner l’épreuve de 24 km le samedi puis celle de 51 km le dimanche. 100 concurrents vont tenter de relever ce défi !

    Des courses plus compliquées

    Nouveaux formats et nouvelles traces au menu de cette édition 2021. Les parcours ont en effet quelque peu évolué. L’organisation annonce des courses plus compliquées, avec moins de macadam et plus de passages en milieu naturel. Pour le,51 km, le passage des deux sites majestueux que sont le Cap Gris Nez et le cap Blanc Nez seront au programme. Des « bosses » imposantes qui permettront de faire cumuler le D+ à plus de 1000 m sur le 51 km. A noter que les passages dans les Dunes de Slack et sur les galets d’Audresselles sont conservés. Sans oublier les longues portions de plage. De quoi apporter beaucoup de piquant à ces épreuves, loin d’être de tout repos !

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire