L’Origole : le trail atypique dans la Vallée de Chevreuse

  • Crédit : Association Alternature

    Après une édition 2020 annulée, l’Origole fait son retour les 4 et 5 décembre prochain. Quatre courses originales sont au programme : 25, 50, 75 ou 100 km.

    L’Origole est un évènement trail qui se déroule dans le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse les 4 et 5 décembre prochains. Quatre courses nocturnes sont au programme de cette édition 2021. Le concept est simple. Les concurrents s’élancent de nuit sur des parcours tracés au cœur de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines. Le terrain est composé à 97% de petits sentiers ponctués de passages très techniques qui cumulent les bosses, parfois jusqu’à 30%. Pistes forestières, monotraces, bosses : la trace est variée et très technique. Il s’agit d’une épreuve exigeantes où seulement la moitié des concurrents arrivent au bout !

    Quatre distances au choix !

    Toutes les épreuves ont pour point de départ Le Perray-en-Yveline. L’Origole 25 se compose d’une unique boucle de 25km pour 780mD+. L’Origole 50 se compose d’une boucle de 21km et d’une autre de 29km où plus de 60 bosses ont été répertoriées pour un total de 1800mD+ . L’Origole 75 consiste à réaliser trois boucles de 21km, 25 km et 29km avec au cumul de 2900mD+. Et enfin l’Origole 100 consistera à réaliser un boucle de 21km, une boucle de 25km à parcourir deux fois et une dernière boucle 29km pour un total de 4000 m de D+.

    Particularité de ces épreuves, elles se réalisent en autonomie quasi complète avec seulement un point d’eau express à chaque retour de boucle.

    Infos et inscriptions sur le site de L’Origole.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire