--
  • LIVE UT4M : Casquette Verte, Yoann Stuck, Benjamin Polin et Sylvain Court en vedettes

    UT4M OPEN
  • Du 21 au 24 juillet, plus de 3500 traileurs vont prendre le départ d’une des 12 courses de l’Ut4M, événement phare du monde du trail autour de Grenoble. Sur des parcours allant de 20 à 172 kilomètres, ils arpenteront les quatre massifs autour de Grenoble. En vedette, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, sur le 160 Xtrem et Yoann Stuck sur le 160 Challenge.

    UT4M 160 Xtrem : Casquette Verte peut-il le faire ?

    UT4M CASQUETTE VERTE © ugorichardphoto : instagram Casquette Verte : DR
    La tête est un peu blanche, mais la casquette est bien verte. © ugorichardphoto / instagram Casquette Verte / DR

    Après sa victoire à l’Ultra 01 il y a quelques semaines, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, prendra le départ de l’épreuve reine, le 160 Xtrem, avec l’étiquette de favori. Troisième l’an passé sur ce format, il connaît les difficultés de ce parcours de plus de 173 kilomètres et 11 510 mètres de dénivelé positif. S’il lui faudra bien doser son effort sur les sinueux et magnifiques sentiers des massifs du Vercors, Taillefer, Belledonne et de la Chartreuse, il lui faudra également, comme pour tous les concurrents, se méfier des effets de la chaleur, qui va fortement impacter les organismes. Surtout que son programme de 2e partie de saison est costaud, avec entre autres l’UTMB, l’UTMJ et la Diagonale des Fous…

    Du côté des femmes, il faudra suivre de très près l’Italienne Valentina Michielli, une sérieuse candidate pour le podium du 160 Xtrem.

    Le 160 Challenge : rude concurrence pour Yoann Stuck

    YOANN STUCK © clementfaucher : instagram yoann Stuck : DR
    Yoann Stuck en mode BG et casquette noire… © clementfaucher / instagram Yoann Stuck / DR

    La compétition risque d’être passionnante sur le format original du 160 Challenge. Le concept : effectuer l’intégralité de la grande boucle des 4 massifs sur 4 jours, à raison d’un massif par jour. Au départ de ce 160 Challenge, Yoann Stuck fait figure de favori, mais aura fort à faire avec la concurrence. En effet, il devra se méfier de Benjamin Polin, vainqueur de l’Ecotrail de Paris 2021, très performant sur tous types de formats. Il s’est d’ailleurs illustré cette année en remportant successivement le Trail des 4 Vents (32km), le Trail des Terroirs Vosgiens (21km) et le Trail des Forts de Besançon (57km). Yoann Stuck devra aussi avoir un œil sur les performances de Sylvain Court, récent 3e du Grand Raid 73 (73km) et vainqueur du Trail du Lac Noir (13km) le mois dernier.

    Même suspense chez les femmes, où le niveau sera relevé. On suivra ainsi Magali Mellon, 2e de l’Ultra-Trail du Haut-Giffre (51km). Elle se challengera sur ce format atypique d’ultra-trail avec Aline Coquard, gagnante cette année du Trail de Vulcain (79km), du Trail de l’Abbaye de Savigny (23km) et troisième de la MaXi-Race d’Annecy (84km). A suivre également, les performances de Pélagie Olivier, qui cumule depuis l’an dernier les places sur le podium, dont le 105km du Festival des Templiers (3e) ou, il y a un mois, la seconde place du Trail du Gypaète (57km).

    SUIVEZ LA COURSE EN LIVE ICI

    UT4M 4 massifs
    Les 4 massifs de l’UT4M : Vercors, Taillefer, Belledonne et Chartreuse.
    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar