Les Templiers et Lyon Urban Trail aussi annulés

Deux évènements majeurs du running en France viennent d’annoncer ce mardi 22 septembre l’annulation de leurs épreuves : les Festival des Templier et le Lyon Urban Trail.

Crédit photo : Greg Alric

Les organisateurs du Festival des Templiers avaient déjà fait une croix sur les courses annexes de leur évènement. De ce week-end des 17 et 18 octobre, seule la journée du dimanche avec l’épreuve reine, le 78 km, et La Belle de Millau (une marche contre le cancer) avait été conservée. Finalement, face à la propagation du COVID-19, le département de l’Aveyron est passé en rouge. « Dans un tel contexte sanitaire qui se dégrade de jour en jour à l’échelle nationale, qualifié de rebond ou de seconde vague selon les spécialistes, la tenue des Templiers n’est pas concevable. Ne souhaitant pas franchir le seuil de l’irresponsabilité, avec 1000 regrets et une tonne d’émotion, nous prenons la décision d’une annulation définitive des Templiers 2020 dans leur format global », ont ainsi annoncé les organisateurs.

Les Templiers étaient l’un des derniers grands rendez-vous du trail en France. De nombreux coureurs, avec notamment un plateau élite très fourni, étaient attendus. C’est la deuxième année consécutive que l’évènement est annulé. L’an dernier, une tempête avait empêché les coureurs de prendre le départ.

Pas de LUT non plus…

Même topo du côté du Rhône. La Préfecture a pris de nouvelles mesures parmi lesquelles, la réduction de la jauge de 5000 à 1000 personnes. Avec 7000 coureurs attendus au départ de la place Saint Jean à Lyon les 31 octobre et 1er novembre prochain, et malgré un gros travail réalisé par l’organisation pour garantir la sécurité de tous, le Lyon Urban Trail ne pourra donc se tenir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Fermer le menu