• Full Moon Trail : une nouvelle course entre Aix-en-Provence et Marseille

    full moon trail
  • Le 17 avril prochain, une toute nouvelle course verra le jour. Son nom : la Full Moon Trail. Deux épreuves seront au programme : un trail de 37 et un autre de 77 km qui reliera Aix-en-Provence à Marseille.

    Ce tout nouvel événement a été imaginé et créé par deux amis, Éric Lechat et Éric Razzoli, tous deux coureurs et impliqués dans l’organisation de courses du côté de Marseille. L’épreuve aura lieu le 17 avril prochain et promet un très joli spectacle.

    La Full Moon Trail, deux courses nocturnes

    L’épreuve propose deux courses nocturnes : l’une de 77 km et l’autre de 37 km entre Aix-en-Provence et Marseille. La course a été construite dans le même état d’esprit que la SaintéLyon et l’ÉcoTrail Paris, des épreuves qui permettent de rassembler autant les trailers que les routards. La course se dispute de nuit, durant la pleine lune. Chaque année, la date de l’événement a donc vocation à changer.

    A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    Un parcours roulant

    Les courses empruntent 75 % de chemins forestiers depuis Aix jusqu’à Marseille, avec une entrée dans la cité phocéenne depuis les quartiers nord, trop souvent mis de côté par les événements locaux. La trace est donc roulante et offre également une belle portion de bitume en ville pour un esprit urban trail, où les coureurs déambuleront à travers de petites ruelles et enchaîneront les montées et les descentes d’escaliers. L’arrivée, hors du commun, se fera sur le rooftop des Terrasses du Port, le célèbre centre commercial situé dans les anciens docks, juste à l’entrée du Vieux Port. Les derniers fêtards laisseront leur place pour accueillir les coureurs. Ambiance hors du commun garantie.

    Des panoramas à couper le souffle

    Bien que se courant de nuit, les participants devront s’attendre à en prendre plein les mirettes. Depuis le massif du Montaiguet, perché à 346 mètres d’altitude, les coureurs pourront admirer la belle Aix de nuit ainsi que la Sainte-Victoire, éclairée par la Lune. En gravissant le massif de l’étoile, les participants découvriront alors Marseille et la Bonne Mère qui s’éveille. Avec vue sur la rade et la mer qui scintille grâce aux premiers rayons de soleil.

    Tarifs : 70 € pour le 77 km / 35 € pour le 37 km

    Informations et inscriptions sur le site de la Full Moon Trail

    Crédit Photo Eric Barnabé Photographie / Full Moon Trail

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.