Advertisement
  • Succès pour le retour du Semi-marathon de Paris

    Ce dimanche 5 septembre, près de 20 000 runners se sont donnés rendez-vous au Semi-marathon de Paris. Véritable symbole, cette épreuve, la plus importante après le Marathon de Paris, marque le retour des grands évènements de course à pied.

    Une semaine après le grand succès de l’UTMB à Chamonix, les coureurs sur route ont pu retrouver un évènement d’ampleur avec le Semi-marathon de Paris. La course, habituellement programmée début mars, avait marqué les esprits en 2020. Elle avait en effet été annulée la veille pour le lendemain, à la surprise générale. Elle devenait ainsi la première d’une longue liste de courses annulées en raison du COVID-19. Le premier grand évènement supprimé de l’ère COVID est ainsi devenu le premier évènement à faire son retour.

    Et pour ce retour, les coureurs ont été gâté avec un soleil franc. Malgré la chaleur, tous les concurrents affichaient leur plus beau sourire pour ces retrouvailles. Tout au long de la matinée, dans les rues de Paris, au départ et à l’arrivée de la place de la Bastille (nouveauté de cette édition), près de 20 000 coureurs se sont ainsi lancés à l’assaut des 21.095 km au cœur de la capitale. ASO, l’organisateur, avait pris des mesures sanitaires particulières. Ainsi, les concurrents sont partis masqués, par vague de 500, histoire d’étaler au maximum le peloton, le tout sous couvert de passe sanitaire. Des conditions qui n’ont pas empêché la bonne humeur et l’ambiance festive.

    Records de l’épreuve

    Côté résultat, la course a été remportée par le Kenyan Moses Kibet. Il termine l’épreuve en 00:59:42, deux secondes seulement devant son compatriote Hillary Kipkoech. Kibet bat dans le même temps le record de l’épreuve. Côté français, on signalera la belle performance de Florian Carvalho, qui prend la 4ème place en 01:01:05.

    Chez les femmes, la aussi, le record de l’épreuve a été battu. Betty Lempus remporte la course en 01:05:46.

    De bon augure pour le Marathon de Paris ?

    Place désormais au Marathon de Paris qui se déroulera le 17 octobre prochain. La plupart des mesures sanitaires en place sur le semi devraient être conservées pour l’évènement. Quant au Semi-Marathon, rendez-vous désormais le 6 mars 2022. Les inscriptions seront ouvertes dès ce mercredi 8 septembre.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire