Advertisement
  • Semi-Marathon de Paris : 25 000 coureurs attendus ce 5 septembre

    C’est l’heure de vérité, après plus d’un an et demi d’attente, l’un des plus gros évènements running de France fait son retour. A une date plutôt inhabituelle en raison de la crise sanitaire. Les organisateurs ont dû s’adapter… ce sera donc 40% de partants en moins, l’obligation du passe sanitaire ainsi qu’un nouveau lieu de départ qui sont au menu de cette édition 2021.

    L’objectif d’ASO, l’organisateur du Semi-Marathon de Paris et du Marathon, programmé, lui, le 17 octobre, est simple : il faut réduire la densité de coureurs. Pour y parvenir, un choix drastique a été fait, celui de diminuer le nombre de participants. Ainsi, il n’y aura « que » 25 000 athlètes à se présenter sur la ligne de départ, soit 40 % de moins que d’habitude.

    Parmi les grandes nouveautés, on retrouvera des départs plus étalés. Les concurrents mettront trois heures, contre deux d’habitude, pour commencer leur course.

    Passe sanitaire obligatoire

    C’est devenu une habitude depuis l’été, le passe sanitaire sera obligatoire pour prendre part à la course. Pour faciliter le flux le jour J, les organisateurs proposent aux coureurs de présenter leur passe en amont, lors du retrait des dossards sur le salon, et de recevoir en retour un bracelet Ce bracelet évitera de devoir présenter une nouvelle fois le passe sanitaire le jour de la course. Un simple contrôle visuel sera alors nécessaire ce qui permettra d’éviter toute situation de stress et de largement fluidifier le flux le dimanche matin.

    Le Village retrait des dossards de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris se situe au Paris Event Center – 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris

    • Vendredi 3 septembre de 10h à 20h
    • Samedi 4 septembre de 10h à 19h

    Masques et gestes barrières seront de vigueur également dans les sas de départ (il pourra être jeter dans une poubelle une fois la ligne de départ franchie) ainsi que dans la zone d’arrivée (l’organisation distribuera alors un masque propre).

    Les ravitaillements seront bien proposés même si certaines denrées disparaîtront. Exit par exemple le saladier de raisins secs dans lequel chacun venait y plonger la main.

    Une nouvelle zone de départ et d’arrivée

    La place de la Bastille sera au cœur du parcours de cette édition 2021. L’espace vient d’être entièrement rénové et permettra d’accueillir la zone de départ (via la rue Henri IV) et d’arrivée (au niveau de la rue de Lyon). Les départs seront étalés de 8h30 à 11h30 selon les sas.

    La suite du parcours reprendra quelques passages classiques : Bastille, Rue de Rivoli, Hôtel de Ville, Quais de Seine, Bois de Vincennes et son Château, Pont de Tolbiac.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire