--
  • Marathon de Nantes : un 40ème rugissant !

    Marathon de Nantes
  • Ce dimanche 17 avril, des milliers de coureurs sont attendus dans les rues de Nantes pour participer à la 40ème édition du Marathon. Avec son parcours urbain, Nantes s’inscrit comme un marathon incontournable.

    Quatrième plus ancien marathon en France (après Paris, Annecy et Albi), Le Marathon de Nantes célèbrera le 17 avril prochain son 40e anniversaire. L’événement a pris, depuis quelques années, une belle ampleur : 4 200 concurrents sont attendus rien que sur l’épreuve du marathon. Au total, 18 000 coureurs devraient participer aux épreuves du semi-marathon et du 10 km. Nantes attire… et pour cause. Ces trois arguments devraient vous pousser à réserver votre dossard.

    Marathon de Nantes : un parcours entièrement urbain

    Nantes fait partie de ces marathons qui proposent un parcours 100 % en ville. Les coureurs auront donc deux boucles à réaliser, ce qui apporte, certes une légère monotonie, mais qui, à l’inverse donne l’assurance aux spectateurs et surtout aux accompagnants de voir à de très nombreuses reprises les coureurs. Le périmètre du parcours étant restreint, il suffira de quelques sauts de puces pour encourager les coureurs sur plusieurs points.

    Une visite touristique

    Nantes n’en finit de se laisser découvrir tout au long du tracé. Le départ est donné depuis le célèbre site des Machines de l’île et son Grand Eléphant mécanique. Ensuite, les coureurs arpentent les places et les parcs les plus beaux de la capitale des Pays de la Loire. Le parc du Procès, la place Graslin et la place Royale, la place Foch et sa cathédrale, le jardin des Plantes ou encore le Hangar à bananes, un peu plus loin. Le marathon donne à voir ce qu’il y a de plus beau à Nantes, sans pour autant oublier les coins de nature, comme les bords de l’Erdre et de la Loire ou encore l’île de Versailles que les coureurs arpenteront.

    Marathon de Nantes : une épreuve populaire et festive 

    La ville, pour l’occasion, arbore un visage plus festif que compétitif. La politique des organisateurs est d’offrir une course où chacun pourra s’y retrouver. D’ailleurs, si le début du tracé est un peu relevé, nécessitant quelques relances, le reste se fait sur un asphalte de qualité, avec peu de dénivelé. Et la fin de la boucle offre carrément un boulevard très roulant aux participants. Le tout, avec des animations parsemées tout au long du parcours.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar