Le Marathon du Finistère fête ses 20 ans le 26 juin

Marathon du Finistère
  • Le 26 juin prochain, le Marathon du Finistère, alias la Transléonarde, accueillera près de 500 participants pour célébrer son vingtième anniversaire. Un petit tour dans le Léon, ça vous tente ?

    Sur le marathon du Finistère « on ne vient pas pour faire un temps, on vient pour avoir du beau temps ». Paroles d’organisateur ! Espérons pour eux et pour les 500 marathoniens attendus le 26 juin prochain que ce dicton se vérifie. Car le rendez-vous est situé au bout du bout de l’Hexagone, à Plouescat, tout au nord-ouest de la Bretagne. La Transléonarde, unique marathon du département finistérien, a vu le jour en 2002. Elle fêtera ainsi son 20e anniversaire. Souvent qualifiée de « plus beau marathon de France », l’épreuve se distingue par son parcours de carte postale qui longe les côtes. Si 85 % du chemin se fait sur la route, une petite partie offre la possibilité d’emprunter le majestueux GR 34 et ses sentiers escamotés. Ce qui engendre souvent une seconde partie de course un peu plus exigeante.

    A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER

    Marathon du Finistère : à la découverte du Léon

    Comme son nom l’indique, l’épreuve traverse toute la région du Léon, de Plouescat jusqu’à Guissény, en traversant huit communes. L’occasion de découvrir ce territoire parsemé de sites naturels magnifiques offrant de belles fenêtres sur le littoral, ses plages et ses paysages côtiers. En cas de coup de mou à l’approche du 30e kilomètre, les concurrents pourront notamment se ressourcer en passant par le magnifique hameau de Meneham, petit village de pêcheurs situé sur la commune de Kerlouan.



    Si le marathon est la course reine de la Transléornarde, l’événement propose aussi d’autres épreuves, qui attirent au total quelque 2300 passionnés : le marathon à faire en duo, le trail de 14,5 km, des marches sur la côte des Légendes ainsi qu’un semi-marathon handisport.

    Convivial, ce marathon du Finistère peut également se courir déguisé. Combien de coiffes de bigoudènes sur le parcours ?

    Tarifs Marathon : 38 € / trail : 10 €

    Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’évènement.

    Photo : Yves Mainguy

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire