Advertisement
  • Le Marathon de La Rochelle fêtera sa 30ème édition

    Le dimanche 28 novembre, La Rochelle accueillera une nouvelle fois des milliers de coureurs dans ses rues. Après le faux-départ de 2020, les équipes de bénévoles sont fin prêtes et les inscriptions s’accélèrent…

    Crédit photo : Mainguy

    Populaire, convivial et festif ! Voici 30 ans que le slogan du Marathon de La Rochelle fait vibrer les coureurs de toute la France. Pour cette 30ème édition, l’équipe associative a tenu à marquer le coup. Quelques jolies surprises attendent donc les marathoniens qui aborderont les habituelles deux boucles intra-muros. L’occasion de découvrir la ville sous tous ses angles, depuis le vieux port jusqu’au centre-ville en passant par le quartier Mireuil, du Port-Neuf, sans oublier le bord de mer. Un parcours très roulant et propice aux perfs dont l’arrivée, au pied des célèbres tours de la Rochelle, permet de finir en beauté, avant de déguster une belle bourriche d’huîtres en guise de récompense  !

    2 départs

    Créé en 2001, le double départ permet de franchir la ligne plus rapidement et sans piétinement. Les 2 pelotons (Quai Louis Durand et quai Maubec se rejoignent après 610 m de course).

    Quai Louis Durand : Seniors + Master 0,1 et 2 hommes (coureurs nés en 1973 ou après), répartis sur 4 sas.
    Quai Maubec : Femmes + de M3 à  M10 hommes, répartis sur 3 sas.

    Des meneurs d’allure rythmeront la cadence des marathoniens souhaitant courir en 3h00, 3h15, 3h30, 3h45, 4h00, 4h15 ou 4h30. 1 meneur sur chaque départ donc 2 meneurs le reste de la course pour les chronos de 3h a 4h30.

    Récompenses et résultats

    A l’arrivée :

    • Médaille • Coupe-vent
    • Bourriche d’huîtres Marennes Oléron
    • Rose aux féminines
    • 1 cadeau surprise

    A la remise des récompenses

    À l’Auditorium de l’Espace Encan, dimanche 28 novembre, à 15h.
    – 4 voyages exceptionnels pour le marathon de Berlin à gagner cette année !! (tirage au sort réservé aux marathoniens)

    INSCRIPTION :

    – 64€

    – Gratuit pour les demandeurs d’emploi * : le bulletin d’inscription doit être envoyé par mail ou par courrier (pas d’inscription en ligne)

    – 7€ assurance annulation (en option) : ne s’applique qu’en cas de problème médical ou familial (décès), sous réserve de fournir un justificatif valide.

    www.marathondelarochelle.com

    Le Marathon de La Rochelle est le troisième marathon français en nombre de coureurs arrivés, derrière Paris et le Médoc !

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire