Advertisement
  • Kilian Jornet attendu sur un 10 km sur route

    La légende du trail va se tester sur un 10 km plat et sur route en Norvège le 17 octobre prochain.

    La course de 10 km de Hytteplanmila en Norvège, très réputée dans le pays, sera sous le feu des projecteurs le 17 octobre prochain. La compétition verra au milieu du peloton l’une des stars du trail : Kilian Jornet.

    C’est la première fois que l’Espagnol s’aventure sur ce genre de format en compétition. Il avait par exemple déjà participé à un semi-marathon en 2019 et pris part aux 10km de l’Equipe en 2013, en mode caritatif pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.

    « Je recherche souvent des courses lorsque je m’entraîne sur un tapis roulant en hiver pour trouver de la motivation. Hytteplanmila a eu de solides coureurs comme Sondre Nordstad Moen et les frères Ingebrigtsen au départ, donc Hytteplanmila est devenue une course bien connue« , a expliqué Kilian Jornet sur le site de l’épreuve.

    En combien de temps va-t-il courir ce 10 km sur route ? Les paris sont lancés. Pour rappel, il avait réalisé un joli 10 km plat en 29’42 lors d’une session d’entraînement. Une distance qui avait été précédée juste avant un kilomètre vertical grimpé dans le même timing. Ça promet donc !

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.