--
  • France de semi-marathon : qui sera sacré en 2021 ?

  • Photo : Mickaël Mussard

    Ce dimanche 19 septembre, la station balnéaire des Sables-d’Olonne accueille le championnat de France de semi-marathon. Qui succèdera à Julien Devanne, vainqueur en 2019, date du dernier titre mis en jeu ? Réponse peu après 11h.

    Le semi-marathon des Olonnes sera le support des championnats de France de semi-marathon, comme il l’avait déjà été en 2007. Et le rendez-vous promet ! Les athlètes présents au départ vont jouer des coudes pour tenter de décrocher la couronne. Parmi eux, on retrouve notamment Yohan Durand, annoncé comme grand favori. Abderrazak Charik devrait également figurer dans les premières positions. Nous serons également curieux de voir ce que peut faire Nicolas Navarro, récent 12ème du marathon des Jeux Olympiques.

    Chez les dames, la victoire pourrait revenir à Mekdes Woldu, championne de France du 10 000 mètres et du 10 km, fin août et début septembre. Face à elle, il faudra compter sur Mélody Julien et pourquoi pas sur la marathonienne olympique Susan Kipsang Jetooo,.

    Les coureurs devront parcourir trois boucles différentes en passant à chaque fois devant les remblais de la station. Le vent pourrait venir jouer les troubles-fêtes ou, au contraire, permettre de réaliser de jolis chronos s’il est dans le dos au moment où les coureurs se trouveront côté mer.

    La compétition est à suivre dès 10h sur tvvendee.fr

    Retrouvez nos conseils et nos plans pour réussir votre semi-marathon

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar