• Athlétisme : qui représentera la France aux JO de Tokyo ?

    La FFA vient d’annoncer la liste officielle des athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain. 65 athlètes ont finalement été retenus pour porter le maillot bleu.

    Crédit : KMSP/FFA 

    Du sprint au marathon, de la perche au saut en longueur, en passant par le lancer de marteau, ils sont 65 en tout à représenter la France pour les JO de Tokyo, programmés du 23 juillet au 8 août prochains. Initialement prévus en 2020, la crise sanitaire avait contraint les organisateurs à repousser d’un an ces Jeux.

    Quatre chances française sur le marathon

    Sur la distance du demi-fond et sur l’épreuve reine, le marathon, nous retrouverons cinq représentants français. Quatre chez les hommes dont un remplaçant et un chez les femmes. Le trio masculin est connu depuis mars 2020 déjà, et les performances réalisées depuis n’ont pas changé la donne. Mehdi Frère, meilleurs temps français de ces derniers mois ne fera donc pas partie de la fête, et ce malgré son 2h08’55 réalisé sur le marathon de Valance en décembre dernier. Au départ de Sapporo, le 8 aôut, on retrouvera donc Morhad Amdouni, Hassan Chadi, Nicolas Navarro et Benjamin Choquert dans le rôle de remplaçant. Les meilleurs performances de ces trois athlètes se situent entre 2h09’11 et 2h09’15. Avec son record personnel de 2h28’48, Susan Kipsang Jeptooo sera la seule représentante française.

    Morhad Amdouni doublera la mise avec la distance du 10 000 m grâce à son temps de référence de 27’23:39 réalisé lors de la coupe d’Europe le 5 juin dernier. Sur le 5 000 mètres, ils seront deux : le Boulonnais Jimmy Gressier (13’08:99) et le tout nouveau champion de France Hugo Hay (13’10:95). Enfin sur la distance du 1500 mètres, il faudra compter avec Azzedine Habz (3’34:68), Alexis Miellet (3’34:23) et Baptiste Mischler (3’34:30), champion de France en titre de la discipline.

    La liste complète.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.