Advertisement
  • 5000 dossards supplémentaires sur le Marseille-Cassis

    Bonne nouvelle, la mythique course de 20 km Marseille-Cassis vient d’annoncer que sa jauge de participants augmentait ! Avec une limite de 15 000 inscriptions fixée en mars dernier, ce sont désormais 20 000 places qui seront allouées cette année, soit 5000 places supplémentaires pour cette session exceptionnelle.

    C’est une course que bon nombre d’amateurs de course à pied rêvent de faire un jour. Et pourtant, trouver un dossard relève parfois du parcours du combattant. Encore plus en cette année 2021 où la 42è édition programmée le 31 octobre dernier n’offrait que 15 000 dossards.

    Mais, à plus d’un mois de l’évènement, de nouveaux dossards sont disponibles. « Grâce à l’ensemble des mesures sanitaires qui seront mises en place et à un dispositif d’organisation adapté, la SCO Ste Marguerite ouvre de nouvelles places à la vente pour cette édition 2021 », annonce ainsi l’organisation.

    Un parcours au coeur des calanques

    Marseille-Cassis, c’est une balade sur 12 km dans le parc national des Calanques, dans une ambiance de garrigues, qui sent bon le pin du sud et la Méditerranée. Après un départ de Marseille au pied du Stade Vélodrome, les concurrents passent devant le célèbre obélisque de Mazargue. Ils sortent de Marseille pour entamer la fameuse ascension du col de la Gineste, qui marque le début des Calanques. Parvenu au col, la vue sur la rade de Marseille est somptueuse, tout comme l’est, un peu plus tard, le panorama sur la baie de Cassis et son fameux cap Canaille. L’arrivée au cœur puis sur les hauteurs de Cassis, par l’avenue des Albizzi, où les participants sinuent à travers les vignes est tout aussi alléchante !

    Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de l’évènement.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.