• Inov-8 Trailfly Ultra G 300 Max : le test

  • Inov-8 a lancé au printemps sa dernière trouvaille en terme d’innovation. Cette Trailfly est en effet unique en son genre grâce à la présence de graphène au cœur de la semelle intermédiaire. Soit plus de résistance, de protection et de rebondi !

    Ne vous arrêtez pas à son nom à rallonge. Certes, il est difficile de retenir l’intitulé complet de cette nouvelle chaussure conçue par le constructeur anglais mais rassurez-vous, vous vous souviendrez longtemps de ces chaussures de trail.

    Inov-8 a en effet décidé d’y intégrer un paquet d’innovations. La première se trouve au niveau de la semelle intermédiaire. On y trouve ici du graphène. En fait, il s’agit d’une mousse nommée G-Fly dans laquelle on y a infusé du graphène, un matériaux hyper résistant. Le résultat : une mousse qui offre un retour d’énergie 25% plus important et censé être bien plus durable que les modèles habituels. Concernant la durabilité, difficile de se prononcer, on pourrait s’attendre à pouvoir cumuler plus d’un millier de kilomètres avec, mais, en toute honnêteté, nous n’avons pas pousser le test jusqu’ici.

    En revanche, en terme de retour d’énergie, on peut dire que la promesse est au rendez-vous. On ressent une certaine légèreté à l’essai, ce qui décuple le plaisir à chaque foulée. Difficile de dire si les relances sont améliorées, car la chaussure est tout de même principalement dévouée à des terrains escarpés et donc peu roulants. Mais la sensation de mousse qui répond est belle et bien là. Le tout se conjugue à un confort d’accueil optimal.

    Une semelle coupée en deux

    La deuxième principale innovation se prénomme l’adaptater-flex. Il s’agit en fait d’une rainure qui vient « séparer » la semelle en deux. Elle est bien visible sous la chaussure. Le but : permettre une adaptabilité à tous les terrains. Difficile à juger encore une fois, mais on peut dire que la chaussure est tout de même à l’aise partout. C’est particulièrement vrai sur des terrains rocailleux où elle m’a assuré une protection et une assurance redoutable. La mousse permet donc autant un amorti souple qu’une protection de la voûte plantaire sûre. Et même si la semelle est très haute (près de 40 mm à l’arrière), on ne souffre d’aucune instabilité prononcée.

    Nous voici donc sur une chaussure innovante, idéale pour les ultra-trail. Ses qualités de protection et de confort semblent bien au rendez-vous pour arpenter les terrains accrocheurs et piégeux.

    • Usage et terrain : ultra trail et terrains variés
    • Poids : 300g
    • Prix : 195.49€
    • Amorti : 4/5
    • Stabilité : 4/5
    • Accroche : 5/5
    • Dynamisme : 3/5
    • Flexibilité : 3/5
    • Confort : 4/5
    • Rapport qualité/prix : 3/5
    Photo de inov-8-trailfly-ulra-g-300-max

    Inov-8 Trailfly Ulra G 300 Max

    Meilleurs prix

    • Alltricks 133.99 € Voir Alltricks
    Ces prix ont été actualisés le 18/01/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire