--
  • 361° Yushan 2 : le test

    361° Yushan 2 test
  • À la recherche d’une bête de course ? Passez votre chemin ! En quête d’une chaussure confortable, stable et sécurisante ? Là, vous pouvez y aller. Voici notre test de la 361° Yushan 2.

    Difficile de le nier : cette 361° Yushan 2 est plutôt massive. Dès qu’on la prend en main, on comprend qu’il ne faudra pas s’attendre à des miracles en termes de vitesse. Et en même temps, ce n’est pas la qualité première que l’on cherche dans une chaussure de trail. Tout, ici, est à la gloire du confort, du support et de la durabilité.

    Encore peu connue, la marque chinoise 361° étoffe sa gamme au fur et à mesure de son déploiement en France. Avec la Yushan (tiré du nom de la montagne de Jade qui se trouve au cœur de Taïwan), l’assemblage et la qualité des matériaux n’a rien à envier aux poids lourds du secteur. Une très bonne impression qui se confirme en les enfilant. Le pied est parfaitement accueilli et si la sensation de lourdeur peut être déroutante, les mousses moelleuses et l’amorti bien équilibré procurent un confort indéniable en statique.

    361° Yushan 2 test
    Aves ses crampons qui permettent de passer à peu près partout la Yushan 2 est rarement mise en difficulté

    Test de la 361° Yushan 2 : manque de répondant ?

    Ce confort se vérifie une fois lancé, en grande partie grâce à la présence massive de Qu!ck Foam, la mousse maison, dans la semelle. Autre caractéristique notable, le chaussant est assez étroit au niveau de l’avant-pied. Les traileurs aux pieds larges devront passer leur chemin.

    Une fois lancé, la chaussure déroule bien et se montre souple, même si l’étroitesse de l’avant-pied nuit sans doute un peu à la stabilité. Côté amorti, les chocs sont parfaitement absorbés et la semelle assez épaisse gomme parfaitement les aspérités du terrain, aussi bien en forêt qu’en montagne. Revers de la médaille, ce confort se fait un peu au détriment du dynamisme. Courir vite ou très longtemps, il faut choisir.

    Ne vous y trompez pas, la Yushan 2 peut tout à fait vous permettre de hausser le rythme, mais les plus véloces se heurteront rapidement à son manque de répondant. Les crampons permettent de passer à peu près partout et elle est rarement mise en difficulté. Terre, pierres et même boue, ça tracte sur toute les surfaces. On se sent en confiance, quels que soient le terrain et la météo.

    Le pare-pierres très efficace ajoute à ce confort d’utilisation sur des terrains accidentés, faisant de ce modèle une traileuse efficace à un prix raisonnable.

    Usage et terrain : entraînement et compétition trail

    Poids : 373 g en 44

    Fiche technique :

    Amorti : 4/5

    Stabilité : 4/5

    Accroche : 4/5

    Dynamisme : 3/5

    Flexibilité : 4/5

    Confort : 5/5

    Rapport qualité-prix : 4/5

    Prix : 140 €

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar