Lieu de l'evenement: Saint-Étienne-de-Baïgorry (64430)
Email de contact: contact@artzain.fr
Téléphone de contact: 06 08 41 54 93
Site web: http://www.artzain.fr
Description de l’évenement: Point de départ de la course Artzainen-Lasterkaldia - La course des Bergers 2019


Les épreuves


Nom de la course : Artzainen-Lasterkaldia - La course des Bergers
Date et heure de départ : 09-05-2020 09:00:00
Distance ou durée : 23,6 km
Déscription du parcours : Le Trail ARTZAINEN LASTERKALDIA – LA COURSE DES BERGERS est une course au dénivelé important, dont le parcours est à la fois exigeant et de toute beauté mais rassurez vous les ravitaillements sont bien placés.
Les coureurs démarrent de Saint Etienne de Baigorry, pour atteindre le sommet de l'Oilandoi (936 m).
S’ils le souhaitent ils peuvent prendre quelques secondes pour profiter de la vue sur toute la vallée et le village, et admirer la chapelle… Derrière, la descente vers le col d'Aharza (734m) et Wakita.
Le parcours se poursuit par la montée de Jastseleku Erreka en passant par le Urdiakozahala pour enfin entamer la descente finale, très roulante, sur un sentier de montagne, au milieu des fougères.
Peu à peu le village est à vos pieds.
A l’arrivée, un bon ravitaillement attend tous les participants et bénévoles qui pourront partager le verre de l’amitié.
Cette épreuve est exigeante mais accessible à tous les amoureux de la montagne !!!!!
Tarif : 15€

Nom de la course : OGB (Oilndoi Goiti Beiti)
Date et heure de départ : 09-05-2020 09:30:00
Distance ou durée : 15 km
Déscription du parcours : OILANDOI GOITI BEITI (O.
G.
B) , la nouveauté 2019 de l’association, une course de 15 kms et 950 mètres de dénivelé positif, que du bonheur !!!.
Cette épreuve ouverte à tous dès l’âge de 16 ans (le jour de la course), va permettre à certains de continuer à se faire plaisir sur les chemins et sentiers du Pays basque et pour d’autres ce sera l’occasion de découvrir la course en montagne sur un joli parcours avec pour point d’orgue le passage au sommet de lOilarandoi à 930 mètres d’altitude.
Le début du parcours est commun avec le parcours de la ARTZAINEN LASTERKALDIA – LA COURSE DES BERGERS, le passage au sommet d’Oilarandoi où il faut prendre quelque minutes pour admirer le paysage et la descente vers le col d’Aharza où tout le monde récupére des forces au point de ravitaillement.
C’est à cet endroit que les deux parcours se séparent, les coureurs du 15km entament la longue descente vers la place de la mairie.
Sur les sentiers et chemins empruntés les coureurs vont rencontrer les randonneurs venus, eux aussi, se faire plaisir à leur rythme.
La politesse et la courtoisie seront au rendez vous.
Après un deuxième ravitaillement, dans la descente ils apercevrons le village en contre bas.
À l’arrivée ils serons accueillis, comme il se doit, par leurs proches et le public venus applaudir l’ensemble des performances des coureurs.

Tarif : 12
Fermer le menu
Aller à la barre d’outils Se déconnecter