--
  • Des consultations gratuites chez le podologue le 16 juin

    podologue
  • Organisée par l’Union Française de la Santé du Pied depuis 2003, la Journée de la Santé du pied propose aux français de rencontrer des podologues gratuitement. Une opération de prévention nécessaire puisque seuls 54% des français ont déjà consulté au moins une fois un podologue.

    Les pieds, c’est un peu la bête noire du coureur à pied ! Sur-sollicités, souvent abîmés et malmenés sur les épreuves au long cours, les pieds représentent l’une des parties du corps qui, en plus, fait le moins l’objet d’attention de la part des sportifs. C’est un peu dans cette optique que l’Union Française de la Santé du Pied organise depuis 2003, sa journée de la Santé du Pied.

    Programmée le 16 juin prochain, elle sera l’occasion pour bon nombre de Français de consulter gratuitement un podologue pour recevoir diagnostic et conseils. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, l’UFSP étend cette journée à toute la semaine du 13 au 18 juin en proposant des téléconsultations gratuites via la plateforme Maiia. Il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous sur cette plateforme.

    A LIRE : COMMENT SOIGNER UNE AMPOULE

    Prendre soin de vos ongles grâce au podologue

    Le nombre de patients consultant pour des problèmes liés à l’ongle est en constante augmentation ces dernières années. C’est pourquoi, les podologues de l’UFSP ont souhaité les mettre au cœur de cette journée de prévention.

    En effet, 50% des pathologies unguéales sont des ongles incarnés et 26% des mycoses, dans 64% des cas, ceux-ci génèrent des douleurs et encombrent à tort les urgences des hôpitaux. L’UFSP souhaite alerter sur le fait qu’un ongle rapidement soigné peut permettre d’éviter ce genre de douleurs. Et pour cause, près de 13% des personnes atteintes attendent plus de 6 mois pour consulter. Or, plus le patient attend et plus la guérison sera longue. Actuellement, seuls 64% des patients sont guéris après avoir subi un traitement sur leur pathologie de l’ongle. Des données qui pourraient être accrues si les consultations étaient réalisées sans trop attendre.


    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar