• MetaSpeed : deux nouvelles chaussures carbone chez Asics

    L’équipementier japonais dévoile ce mardi 30 mars une nouvelle gamme de chaussures haute performance composée de deux modèles : la MetaSpeed Sky et la MetaSpeed Edge.

    La Metaracer, la première chaussure à plaque carbone d’Asics, sortie l’an dernier, a déjà des héritières. Leurs noms : MetaSpeed Sky et MetaSpeed Edge. Ces deux modèles sont pratiquement similaires.

    Dans les deux cas, ces chaussures s’adressent aux coureurs recherchant la performance. On retrouve en effet à chaque fois, une plaque carbone et une poids ultra-léger avec moins de 200 grammes sur la balance.

    Les deux MetaSpeed ont donc cette particularité de convenir aux foulées spécifiques des coureurs. La Sky est davantage destinée aux coureurs qui ont de grandes foulées quand la Edge ciblera les coureurs aux foulées plus cadencées.

    « La conception de ces nouveaux modèles est basée sur des recherches menées à l’Insitute of Sport Science d’ASICS (ISS), portants sur les différents types de foulées. Ces études ont démontré que les chaussures portées à ce jour par les athlètes les plus rapides du monde ne favorisaient qu’une seule catégorie de coureurs : les coureurs à grandes foulées, qui augmentent leur vitesse en allongeant leurs foulées, avec une plus longue période de suspension en l’air. Les recherches d’ASICS ont démontré que ces chaussures ne conviennent pas aux athlètes ayant un style de course basé sur la cadence de leur foulée. Ces coureurs vont accroître leur vitesse à la fois en allongeant la longueur de leur foulée et en augmentant le nombre de pas qu’ils font par minute », explique ainsi la marque.

    Réduire l’énergie dépensée

    La MetaSpeed Sky est conçue avec la mousse FF Flast Turbo, la plus dynamique chez Asics, une plaque carbone ainsi qu’une semelle légèrement incurvée pour accompagner au mieux le mouvement naturel. L’objectif est donc de réduire l’énergie dépensée pour une même allure.

    La MetaSpeed Edge est conçu de la même manière. La différence se situe au niveau de la hauteur totale et de la géométrie de la semelle. Le but est d’aider les coureurs aux foulées cadencées d’allonger leur foulée tout en économisant davantage d’énergie.

    La MetaSpeed Sky sera en vente à partir du 31 mars au prix de 250 euros.

    La MetaSpeed Edge sortira en juin pour le même prix.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire