Advertisement
  • Découvrez les conseils de Michel Cymes pour bien s’équiper en course à pied

    Asics, partenaire du Marathon de Paris a mis en place, à l’approche du plus grand évènement running de France, une série de vidéos réalisée par Dr Good et Michel Cymes, « Bien dans mes Runnings »,  a pour but de sensibiliser les coureurs aux problématiques de leur pratique  

    Être en meilleure forme, se lancer un défi, perdre du poids, se défouler… les raisons de se mettre à courir sont multiples. Avec 13 millions de pratiquants, la course à pied est devenue un véritable phénomène sociétal qui séduit de plus en plus de personnes. Mais derrière l’apparente simplicité de l’activité, se cachent de nombreuses problématiques de blessures. Le choix de l’équipement reste déterminant, car un coureur bien équipé aura moins de chance de se blesser.

    Pour mener au mieux cet accompagnement, ASICS s’est associé à Dr Good, regroupement d’experts, médecins, kinés ou encore podologues, autour de Michel Cymes, le médecin le plus connu de France« Même si le running paraît être l’activité physique la plus simple et la plus naturelle, le plaisir qu’il procure peut vite être gâché par des douleurs liées à un mauvais équipement ou une mauvaise posture, explique Michel Cymes. Aucun pied ne ressemble à un autre, aucune foulée à une autre… Pour se faire plaisir en courant, il faut penser au bien être de ce qui vous fera… courir ! » 

    Des conseils pour améliorer la pratique de la course à pied

    Dans Bien dans mes Runnings, Michel Cymes, Estelle Denis ou encore Major Mouvement prodiguent leurs conseils pour améliorer sa pratique de la course à pied et ainsi réduire les risques de blessures (étirements, hydratation, gainage, renforcement musculaire, etc.). Avec aussi la volonté d’insister sur la nécessité de choisir des chaussures adaptées à sa foulée. 

    Et pour chacune des pastilles le même principe énoncé par Michel Cymes : « C’est avec des bonnes habitudes qu’on prend du plaisir et qu’on est bien dans ses runnings ». Une vision partagée par Arnaud Leroux, directeur Marketing Asics France : « Nous voulons sensibiliser puis convaincre un maximum de personnes. Nous espérons que les vidéos interpelleront les coureurs et leur donneront envie d’en savoir plus. Nous voulons qu’ils se prennent en main pour trouver chaussure à leur pied. »

    En parallèle, Asics a relancé son Running Lab, dont le principe est de proposer une analyse de foulée gratuite au coureurs. Les dates des prochains rendez-vous sont à retrouver ici.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.