Advertisement

Asics relance son Running Lab pour analyser votre foulée !

  • C’est reparti ! Depuis le 18 septembre l’équipementier japonais a lancé la nouvelle édition de son Asics Running Lab. L’objectif : faire bénéficier aux coureurs d’une analyse précise de leur foulée. Save the date !

    L’Asics Running Lab est un dispositif qui permet aux coureurs de bénéficier gratuitement d’une analyse précise de leur foulée afin de les orienter vers la bonne chaussure pour réduire le risque de blessures et améliorer les performances. Ils pourront ensuite tester le modèle le plus adapté à leurs besoins dans la gamme ASICS.  

    Pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, ASICS mettra en place un service digital similaire. En 10 minutes et devant leur écran, des podologues détermineront les caractéristiques de leur foulée.  

    Les dates à retenir :  

    • 25 et 26 septembre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris 
    • 2 et 3 octobre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris 
    • 14 au 17 octobre, Salon du Running, Parc des Expositions, 75015 Paris

    La chaussure, l’un des choix techniques qui a le plus d’influence

    Savoir comment on court est une donnée importante pour les n’importe quel coureur. Cette connaissance permet d’améliorer ses performances et surtout de réduire les risques de blessures. Explication avec Yves Lescure, podologue.

    « Connaître la foulée permet de faire les choix techniques permettant de répartir au mieux les pressions et les tensions subies par les articulations pendant la course à pied, explique Yves Lescure .La chaussure, même si elle n’est pas outil thérapeutique, est l’un des choix techniques qui a le plus d’influence. Attention, il ne faut pas se fier à l’usure d’une chaussure de ville pour effectuer son choix de chaussure de course à pied. On ne marche pas comme on court. 

    L’analyse de la foulée ne se focalise pas que le pied

    Dans ces analyses, avant toute autre chose, on va donc regarder la personne courir et nous intéresser à la posture générale. On ne se focalise pas uniquement sur le pied mais sur l’ensemble des membres inférieurs, en particulier l’axe des genoux. Plus de 50% des pathologies en course à pied concernent en effet le genou. Tout cela va permettre de déterminer s’il y a un besoin caractéristique de stabilité supplémentaire. L’objectif est de trouver la chaussure qui va permettre à la foulée de s’exprimer le mieux possible. Une bonne chaussure va ainsi diminuer les risques de blessure. Bénéfice supplémentaire, en facilitant le bon choix, l’analyse de la foulée va permettre de prolonger la durée de vie de la chaussure car l’usure du semelage sera mieux répartie. »  

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.