Ultra Trail du Beaujolais Vert : 5 épreuves au programme

Ultra Trail du Beaujolais Vert
  • L’Ultra Trail du Beaujolais Vert, ou l’UTBV pour les intimes fait son retour le week-end du 7 et 8 octobre. Pour cette cinquième édition, on retrouve toujours cinq épreuve au menu, dont l’ultra de 110km et ses 5200m de dénivelé positif.

    Le rendez-vous est donné dans le Rhône, du côté de Cubliz. L’évènement reprend le même format qui a forgé son succès les années précédentes, avec cinq circuits proposés, tous au départ du Lac des Sapins : 8 km/200mD+, 15 km/540mD+, 25 km/1100mD+, 55 km/2400mD+ et 110 km/5200mD+. Signe de son prestige, elle constitue l’une des courses qualificatives à l’Ultra Trail du Mont Blanc !

    A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    Ultra Trail du Beaujolais Vert : un évènement populaire et festif

    Reconnu pour sa convivialité, l’UTBV se déroule sur une partie des parcours de la station de trail du Beaujolais Vert et s’inscrit progressivement comme un évènement majeur du trail et de l’ultra trail en France. Ses parcours plus techniques qu’il n’y paraissent propose des panoramas variés entre terre, rocailles et forêts, enchaînant les montées et les descentes. Sportifs aguerris et reconnus ou plus anonymes, tous seront à-même de profiter du cadre d’exception qu’offrent les routes et chemins du Beaujolais Vert.

    Les inscriptions sont ouvertes sur sur le site de l’organisation et des tarifs dégressifs sont disponibles selon la date d’inscription.

    ©Thomas Vigliano

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire