--
  • Semi-Marathon de Paris 2022 : toutes les infos à connaître

    Semi-Marathon de Paris 2022
  • Le samedi 6 mars, des milliers de coureurs sont attendus sur le 30ème Semi-Marathon de Paris, l’un des plus célèbres de France. Parcours, passe sanitaire, retrait des dossards. Tout ce que vous devez savoir avant de vous élancer sur la ligne de départ.

    Le Semi-marathon de Paris fait son retour à sa date habituelle. Le 6 mars prochain, les rues de Paris renouent donc avec la course à pied, 5 mois après la dernière édition du Marathon de Paris.

    Semi-Marathon de Paris : à la découverte de l’est parisien

    Les concurrents partiront depuis le pont Sully afin de rejoindre directement la rive gauche et longer la Seine pendant 3 km. Après une première partie roulante, retour sur la rive droite pour s’engager sur la rue de Charenton, une portion montante. Direction ensuite le bois de Vincennes que le peloton découvre après le 6ème km. Au 12ème kilomètre, passage devant le château de Vincennes, la mi-course vient d’être atteinte. Il faut attendre le 14ème km pour sortir du bois de Vincennes et retrouver les rues de Paris. Au 17ème kilomètre, c’est la dernière ligne droite, les quais de Seine. Ils accompagneront les coureurs jusque devant le somptueux Hôtel de Ville, au 19ème km. Il est temps de retrouver la place de la Bastille où est jugée l’arrivée.

    Découvrez le parcours en vidéo avec Hyundai, partenaire de l’évènement.

    A LIRE : SEMI-MARATHON, LA DISTANCE DE TOUS LES PROFITS

    Le retrait des dossards

    Avant de rejoindre la ligne de départ le 6 mars, il faudra récupérer le dossard. La démarche se fait au village du Semi-marathon de Paris, à la Grande Halle de la Villette (221 avenue Jean Jaurès) le vendredi 4 mars de 10h à 20h et le samedi 5 mars de 10h à 19h. Il faudra alors présenter la convocation reçue par mail le 1er mars. Une pièce d’identité et le passe vaccinal seront également demandés. Pour les retardataires, il faudra aussi remettre le certificat médical de moins d’un an. Sur place, vous retrouverez également des exposants et des animations.

    Passe vaccinal obligatoire

    Comme c’est le cas sur l’ensemble des courses, le passe vaccinal sera une condition sine qua non pour participer à la fête. La solution la plus simple est de le présenter au moment du retrait des dossards. En échange, les coureurs recevront un bracelet qu’il suffira de montrer en se rendant sur la ligne de départ. Sinon, il faudra présenter le passe avant d’accéder aux sas, le jour J.

    Le départ du Semi-Marathon de Paris

    Le départ se situe sur le pont de Sully, au croisement du boulevard Henri IV. L’organisation demande aux coureurs de bien respecter le sas choisi en amont afin d’éviter les attroupements. Le masque ne sera pas obligatoire ici, mais des poubelles sont prévues pour ceux qui souhaitent en porter et le jeter au moment du coup d’envoi. Le départ des élites sera donné à 8h. Le reste du peloton partira de manière étalée jusqu’à 10h40 pour ceux qui visent plus de 2h10. Attention, il est nécessaire de rentrer dans le sas 15 minutes avant le départ. Sachez aussi qu’une consigne est possible gratuitement dès 6h45 sur le boulevard de Bastille.

    Plan de départ du Semi de Paris 2022
    Plan de départ du Semi de Paris 2022.

    L’arrivée

    L’arrivée du semi-marathon de Paris 2022 s’effectue rue de Lyon, après avoir fait le tour de la place de la Bastille. Une fois la ligne franchie, un masque propre sera remis aux coureurs.

    Plan d'arrivée du Semi-marathon de Paris 2022.
    Plan d’arrivée du Semi-marathon de Paris 2022.

    Sachez qu’il reste encore quelques dossards pour participer à l’épreuve. Rendez-vous sur le site de l’évènement.

    RETROUVEZ TOUS NOS PLANS D’ENTRAÎNEMENT POUR LE SEMI-MARATHON

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar