--
  • Plus de la moitié des épreuves de course à pied annulées en 2021

    plus de la moitié des épreuves annulées
  • Selon le site Peyce.com, qui répertorie une très grande partie des compétitions de course à pied en France, près de 52% des épreuves ont été annulées en 2021.

    Peyce.com est un site internet qui regroupe l’ensemble des compétitions de courses sur route et de trail en France. Il comptabilise plus de 20 000 courses réparties dans près de 6 000 évènements. Au crépuscule de l’année 2021, le site fait le bilan.

    La moitié des épreuves annulées

    Le premier chiffre qui ressort de ce bilan est le nombre de courses annulées en 2021. Seulement 48% des courses ont pu avoir lieu cette année. Le pic des annulations a eu lieu en début d’année, entre janvier et mai 2021. Le mois d’avril a vu quasiment l’intégralité des évènements prévus supprimés !

    Résultat de la crise sanitaire : 751 évènements ont été mis à l’arrêt entre 2020 et 2021 et seulement 107 ont annoncé leur retour en 2022…

    Le retour des courses en septembre

    Le mois de septembre, qui a marqué véritablement le retour des courses au calendrier a été le moment dans l’année où le plus d’épreuves ont pu avoir lieu. Le site comptabilise 570 évènements confirmés, un record. Le semi-marathon de Paris et, un peu plus tôt, l’UTMB ont été le véritable symbole du retour des compétitions.

    Le trail de plus en plus fort

    Si les courses sur route restent encore majoritaires, avec notamment 1572 évènements qui ont pu avoir lieu en 2021, les courses de trail prennent de plus en plus de place. Peyce.com en a répertorié 1353 et annonce un point de bascule d’ici trois ans.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar