Marathon de La Rochelle : un trentième anniversaire réussi !

8 500 coureurs ont participé à la 30ème édition du Marathon de La Rochelle.
  • Le Marathon de La Rochelle célébrait ce dimanche 28 novembre son 30ème anniversaire. Après une année 2020 blanche, l’attente était immense. La preuve avec 8 500 marathoniens au rendez-vous, deuxième meilleure affluence de l’histoire du marathon, et un public venu en masse pour encourager le peloton.

    L’édition 2021 du Marathon de La Rochelle a rassemblé plus de 13 000 coureurs sur les épreuves de 10 km, marathon duo et marathon-relais. Ils étaient au total plus de 8 500 au départ du marathon solo, ce qui en fait l’un des plus grand rendez-vous français après le marathon de Paris. L’évènement n’avait jamais accueilli autant de marathoniens depuis son 20ème anniversaire, où seule l’épreuve du marathon était au programme.

    Un parcours sous forme de boucles

    Les coureurs ont pris le départ depuis le centre-ville de la cité, non-loin du port de plaisance, pour se lancer sur un parcours formé par deux boucles de 21 km qui leur aura permis de découvrir la ville de long en large, du quartier des Minimes jusqu’a Mireuil, en passant le long du bassin des chalutiers, et sans oublier évidemment, son centre-ville historique, ses arcades et ses célèbres tours, d’où était jugée l’arrivée.

    Dans une ambiance folle, c’est le Kényan Edwin Soi qui s’est imposé en 2h09’16. Mais la sensation est venue du côté des femmes, avec un nouveau chrono de référence réalisé par Célestine Chepchirchir. La Kényane à franchi la ligne d’arrivée en 2h23’38, soit quasiment 5 minutes de mieux que le précédent record. A noter, que les deux athlètes qui complètent ce podium féminin font aussi mieux que le précédent record de l’épreuve.

    Jogging International y était. Notre reportage à retrouver dans le numéro 445, en kiosque mi-décembre.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar