--
  • L’UTMB World Series exclut tous les athlètes russes et biélorusses de ses courses

    UTMB russes
  • Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, UTMB Group a confirmé la suspension immédiate des athlètes russes et biélorusses de tous les événements opérant sous la marque UTMB®.

    En solidarité avec l’Ukraine et sa population, UTMB Group, organisateur de l’UTMB Mont-Blanc et du tout nouveau circuit UTMB World Series a décidé de suspendre, avec effet immédiat, tous les athlètes russes et biélorusses des compétitions que l’entreprise organise.

    Les 25 courses qui composent ce circuit est le passage obligé pour les athlètes qui souhaitent participer aux trois épreuves principale de l’UTMB Mont-Blanc, organisé du 22 au 28 août 2022 à Chamonix. Parmi les principaux lésés, on retrouve notamment le coureur Dmitry Mityaev, grand favori de l’édition 2022.

    UTMB Group est profondément concerné et attristé par les récentes évolutions dans le pays et, bien que nous soyons au regret de pénaliser les athlètes qui se sont entraînés pendant de longs mois, cette décision reflète notre solidarité avec l’Ukraine et sa population, notre croyance dans le maintien de l’intégrité du sport et la condamnation des atrocités commises par les leaders Russes”, peut-on lire sur le communiqué transmis par le groupe.

    La Fédération International d’Athlétisme avait déjà pris une décision similaire ce mardi 1er mars. Les Russes et Biélorusses sont dorénavant bannis de toutes les compétitions d’athlétisme.

    Pas de label UTMB pour les courses russes

    Autre décision prise par le groupe : enlever le label ‘UTMB® World Series Qualifier’ de tous les événements de trail running organisés en Russie et en Biélorussie, ayant préalablement obtenu ce statut. 

    Cette décision est en lien avec les récentes déclarations du Comité International Olympique (CIO) qui recommande que tous les athlètes Russes et Biélorusses doivent être interdits de participation à des compétitions internationales suite à l’invasion de l’Ukraine. 

    Le sport est une force au service du bien, et la marque UTMB® permet à des coureurs du monde entier de se rencontrer et de partager des valeurs de solidarité, respect, équité et inclusion. UTMB Group espère sincèrement que la situation en Ukraine va s’améliorer significativement et rapidement pour que la pratique du trail running à travers nos événements puisse à nouveau être un symbole d’unité. Nous apportons un soutien total à tous les coureurs Ukrainiens inscrits sur nos différents événements et nous répondrons aux demandes de chacun d’entre eux de la meilleure façon possible. Au nom de chaque événement lié à la marque UTMB®, nous souhaitons envoyer un fort message de soutien à nos amis Ukrainiens durant cette période.”



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar