--
  • Le vainqueur du Marathon de Paris 2017 et 2018 suspendu pour dopage

    Paul Lonyangata
  • Le Kenyan Paul Lonyangata, vainqueur du Marathon de Paris 2017 et 2018 vient d’écoper d’une suspension de 19 mois pour dopage.

    Selon le site SPE15, spécialisé dans les affaires de dopage au sein de l’athlétisme, le Kenyan Paul Lonyantaga, double vainqueur du Marathon de Paris, en 2017 et 2018, a reconnu avoir pris du furosemide, un diurétique, dont l’usage est interdit.

    Il a été contrôlé en septembre 2021, et a accepté sa sanction dans la foulée. Il est donc suspendu pour les 19 prochains mois, soit jusqu’en mai 2023.

    Paul Lonyangata avait remporté l’édition 2017 en patron, en 2h06mn10s. C’est sa femme de l’époque, Purity Rionoripo, qui avait gagné chez les femms. Le Kenyan avait réussi le rare exploit de remporter pour la deuxième fois consécutive la plus grande épreuve running de France, en 2018.

    Rendez-vous le 3 avril 2022 pour le 45è Marathon de Paris

    La 45è édition du Marathon de Paris se déroulera le 3 avril prochain. Plusieurs dizaines de milliers de coureurs sont attendus pour courir, sans autre objectif que de se surpasser, dans les rues de la capitale.

    MARATHON : NOTRE DOSSIER COMPLET POUR VOUS ACCOMPAGNER

    Photo : ASO/G.Demouveaux

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar