--
  • Le trail à l’honneur sur Strava

    Strava et trail
  • Strava, la principale plateforme sociale pour les athlètes a annoncé une nouvelle interface pour accompagner la pratique des sports outdoor. Le trail devient notamment une activité à part entière !

    les sports outdoor connaissent une croissance importante dans le monde entier. Une tendance qui se ressent sur Strava :

    • Au cours des deux dernières années, le nombre de randonnées téléchargées sur Strava a augmenté de plus de 100 %.
    • Les sports de nature, notamment le VTT, la randonnée et le trail running, connaissent une croissance deux fois plus rapide que les sports qui se pratiquent sur le bitume, comme le cyclisme sur route.

    A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    Le trail fait son entrée sur Strava

    Strava vient d’ajouter quatre nouveaux sports outdoor à la liste des activités disponibles : Trail running, gravel, VTT et VTTAE. Ces nouvelles catégories de sport rejoignent le vélo, la course à pied, la randonnée, l’entraînement, le yoga et bien d’autres parmi près de 40 types d’activités pris en charge par Strava pour tous ses athlètes.

    En conséquence, la plateforme aux 100 millions d’abonnés adapte son interface. Pour permettre aux athlètes d’explorer en toute liberté, Strava propose désormais des réseaux de chemins à ses abonnés. Ils mettent en évidence les sentiers populaires et leurs points de départ. Ces recommandations d’itinéraires sont spécifiques à chacune des activités et ajustables en fonction des préférences de chacun concernant la distance et le dénivelé.

    Des parcours trail plus adaptés à la pratique du trail

    Une multitude de nouvelles informations et de détails sur les itinéraires sont désormais proposés, notamment la difficulté, les chronos de la communauté, l’historique d’activité par mois et par heure de la journée, et la visualisation des données sur le dénivelé et la difficulté.

    Strava et trail
    Strava propose désormais des données adaptées à la pratique du trail.

    Lorsque vous tracez un itinéraire outdoor sur Strava, vous bénéficiez non seulement de recommandations alimentées par notre communauté, mais aussi de toutes les indications dont vous avez besoin profiter pleinement de vos moments d’exploration“, explique Michael Horvath, PDG et cofondateur de Strava. “Vous savez par exemple combien de temps il vous faudra pour terminer le parcours, s’il y a du monde et quel est le meilleur itinéraire pour vous avant de partir, afin de pouvoir explorer en toute confiance. Tout cela est possible parce que la communauté est déjà passée par là.

    Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, les abonnés de Strava pourront également accéder à tous les itinéraires téléchargés lorsqu’ils sont hors ligne ou hors couverture réseau.

    Strava intègre également sa cartographie 3D au partage d’activités, ce qui signifie que des cartes 3D apparaîtront dans les flux d’activités des athlètes. La possibilité de choisir une carte en 3D pour personnaliser son activité n’est disponible que pour les abonnés, mais tous les athlètes Strava peuvent voir ce style de carte dans leur flux.

    Toutes les informations sont à retrouver sur la plateforme Strava.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar