--
  • Le Marathon de la Liberté à Caen endeuillé par le décès d’un concurrent

    Marathon de la Liberté
  • Alors que le Marathon de la Liberté à Caen faisait ses retrouvailles après deux éditions annulées ce dimanche 5 juin, l’épreuve normande a été endeuillée par le décès d’un concurrent, victime d’un arrêt cardiaque.

    C’est avec une immense douleur que s’est achevée la 35ème édition du Marathon de la Liberté, qui relie la plage de Courseulles-sur-Mer à Caen, en Normandie. Un homme de 41 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque. Le drame s’est déroulé dans les rues de Caen, à 2km de l’arrivée. Rapidement pris en charge par les secours, il n’a malheureusement pas pu être réanimé. Ce pompier professionnel originaire de Landerneau en Bretagne était “un sportif accompli. Unanimement apprécié au travail, Bruno Meunier était un père de famille exemplaire de trois enfants” rapporte Le Télégramme.

    Marathon de la Liberté : 20 000 concurrents sur l’ensemble du week-end

    Triste épilogue pour ce Marathon de Caen qui a rassemblé près de 20 000 concurrents répartis sur différentes courses, allant du 10km au marathon, en passant par le très populaire semi-marathon et La Rochambelle, la course féminine et solidaire. Plus de 2000 coureurs étaient au rendez-vous de l’épreuve reine, qui battait ainsi son record de participants depuis 10 ans.

    Le tracé permettait aux concurrents de déambuler sur les lieux historiques du Débarquement des alliés le 6 juin 44 au départ de Courseulles-sur-Mer. Le parcours proposait notamment un passage sur la célèbre Promenade de la Paix qui borde la plage Riva-Belle de Ouistreham. Une portion très apprécis par les coureurs que devrait conserver les organisateurs pour les prochaines éditions.

    Photo : Photo Y. Mainguy

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar