--
  • La VVX fait son retour du 26 au 28 mai !

    VVX
  • Après deux ans de pause, l’emblématique trail VVX fera son grand retour du 26 au 28 mai 2022. Durant trois jours, les volcans d’Auvergne, où l’eau Volvic puise toute sa force, seront le terrain de sport de milliers de coureurs prêts à partager une sacrée aventure.

    Au cœur d’un paysage particulièrement préservé, qui a permis au Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne d’être distingués par l’UNESCO, l’événement sera parrainé cette année par les champions de trail François d’Haene et Camille Bruyas. Au menu de cette édition 2022 de la Volvic Volcanic Experience, sept courses, dont une pour les enfants, et deux randonnées adaptées à tous. 3500 trailers sont attendus !

    La XGTV : l’épreuve hors-norme de la VVX !

    Le grand rendez-vous de cet évènement est l’Expérience Grande Traversée Volcanic, alias la XGTV. Cette épreuve d’ultra endurance emmène les concurrents sur une longue traversée des Volcans d’Auvergne de 224 km et 8400 D+, traversant les plus emblématiques GR de 5 territoires : les Monts Dômes, les Monts Dore, le Massif du Cézallier, le Massif du Cantal et le Plateau de l’Artense.

    Cette course Aventure où les participants seront seulement munis d’une trace GPX road book et suivront à 95% le balisage des GR (rouge / blanc) nécessite un bon sens de l’orientation sur et hors sentiers. Le tracé permet de découvrir la richesse et la diversité des différents territoires de l’ensemble du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. L’Expérience Grande Traversée Volcanic XGTV se réalise en équipe de 2 participants indissociables (duo) ou en solo. Le départ est programmé le mercredi 25 mai à 6h à Volvic.

    La VVX propose également d’autres courses, plus “accessibles” comme la course de 110km qui offre un parcours dessiné autour de la Chaîne des Puys. Cette course propose une découverte inédite de ce territoire d’exception grâce à un tracé plutôt équilibré et l’ascension de plusieurs puys. Parmi ceux-là, un passage au sommet du mythique Puy de Dôme (altitude 1465m) est prévu pour le lever de soleil. Des épreuves de 15km, 23km, 45km et 80km, nouveauté de cette année, sont également au menu !

    A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    La VVX : une course verte !

    Connue par des trailers de plus en plus nombreux dans le monde entier, la VVX est la première expérience de trail à avoir été certifiée neutre en carbone par Carbon Trust en 2021. Depuis son organisation jusqu’au ravitaillement, en passant par le tracé des parcours, la VVX s’est assurée de limiter son impact sur l’environnement grandiose qui l’accueille, celui des volcans d’Auvergne, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et, cette année, la manifestation va encore plus loin, notamment en réduisant les émissions de carbone dues aux transports.

    Photo : Cyrille Quintard

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar