--
  • La Stade Français Paris lance son Ekiden

    Ekiden Stade Français
  • Le dimanche 19 juin, Le Stade Français Paris organisera la première édition de son Ekiden, un marathon à courir en relais ! Le rendez-vous est donné au mythique Stade Jean-Bouin.

    L’Ekiden du Stade Français Paris est un marathon (42,195 km) en relais dont les départs, les relais et les arrivées se font au Stade Jean Bouin. Les distances sont imposées et sont réalisées par 6 coureurs différents dans l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

    Le parcours est constitué d’une boucle de 5km à réaliser une ou deux fois selon les relayeurs. La zone de relais est au même endroit que les lignes de départ et d’arrivée pour plus de convivialité. Pour le relayeur n°6, une petite boucle de 2,195 km est aménagée sur la boucle principale. Il effectue donc une fois la grande boucle puis une fois cette petite boucle.

    Une épreuve accessible à tous

    L’Ekiden du Stade Français Paris qui aura lieu le dimanche 19 juin 2022 est un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement du club autour de la thématique Sport/Santé. Le Stade Français Paris, acteur de la vie locale, s’est fixé comme enjeu de fédérer autour du club afin de promouvoir cette thématique – sujet au cœur des préoccupations de tous les Parisiens – à travers des événements réguliers et ponctuels. La course est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied.

    Salomon partenaire de l’Ekiden Stade Français Paris

    Le Stade Français Paris et Salomon, qui partagent les mêmes valeurs de dépassement de soi, d’engagement, de diversité et de partage, ont prévu différentes activations dans le cadre de ce partenariat :

    • Salomon équipera le staff de cet événement ainsi que tous les bénévoles
    • Des plans d’entrainement et séances de coaching seront proposés aux coureurs pour les aider dans leur préparation pour atteindre leurs objectifs
    • Des coachs sportifs Salomon, également équipés par la marque, proposeront des échauffements et étirements aux participants avant et après la course ainsi que de nombreuses animations dans le stade et hors du stade
    • Avec le challenge Salomon « Push your Pace » (boost ton rythme), Salomon récompensera les meilleurs temps sur un km défini. Une opportunité supplémentaire pour chaque coureur de se challenger sur une distance accessible à tous
    • D’autres challenges organisés par le Stade Français Paris seront récompensés par Salomon : les meilleures équipes femmes, hommes et mixtes, mais également le Challenge Entreprise qui récompensera les 3 entreprises qui feront le meilleur temps de la journée.

    Toutes les infos et les inscriptions à découvrir sur le site de l’évènement.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar