--
  • “Je cours pour la culture” : saison 2

    Je cours pour la culture
  • En avril 2021, Gauthier Herrmann, violoncelliste professionnel et passionné de course à pied se lançait un défi dingue : parcourir la France en courant dans le but de relancer le monde de la culture, à l’arrêt à cause de la crise humanitaire. Un an plus tard, il remet ça pour une saison 2 de “Je cours pour la culture”.

    Gauthier Herrmann ne manque pas de suite dans ses idées. Après avoir lancé son challenge “Je cours pour la culture” en avril 2021, il repart pour une saison 2. A l’époque, l’objectif (réussi) était de parcourir 900 km en courant entre Montgeron et Aix-en-Provence ponctués de plusieurs étapes. Son but était alors de “relancer la culture” dans un contexte où le spectacle vivant était à l’arrêt après trois confinements liés à la crise sanitaire.

    Je cours pour la culture : un festival itinérant

    Après le succès de ce défi, Gauthier Herrmann revient donc pour une saison 2 de son concept “Je cours pour la culture”. Cette fois-ci, le musicien professionnel souhaite faire de cet évènement un véritable “festival itinérant”.

    Ainsi, pendant 14 jours, du 23 avril au 6 mai, il va parcourir, toujours en courant, 650 km en 14 étapes, encore une fois entre Montgeron et Aix-en-Provence. Ces étapes de 50km environ chaque jours seront ponctuées presque à chaque fois d’un concert. Ces spectacles vivants seront interprétés par une vingtaine d’artistes d’univers éclectiques.

    Pour connaitre toutes les dates de concerts, les différentes étapes et suivre le périple de Gauthier Hermann, rendez-vous sur le site de l’évènement ou sur les réseaux sociaux du festival.

    Photo : © THOMAS BALTES

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar