Grand Raid de la Réunion : début des inscriptions

inscriptions Grand Raid Réunion
  • Ce lundi 24 janvier marque le début des inscriptions de l’édition 2022 du Grand Raid de la Réunion. Les coureurs qui veulent participer à l’une des quatre courses de l’évènement réunionnais auront jusqu’au 25 mars pour se pré-inscrire.

    Top départ pour les inscriptions aux épreuves du Grand Raid de la Réunion : «  La Diagonale des Fous  », «  Le Trail De Bourbon  », «  La Mascareignes  » et «  La course en relais, le Zembrocal trail  » auront lieu du 20 au 23 octobre 2022. Pour y participer, les prétendants auront jusuq’au 25 mars pour s’inscrire sur le site du Grand Raid de la Réunion. Ils devront ensuite participer au tirage au sort qui aura lieu le 31 janvier.

    QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    Seulement 3 000 places sur la Diagonale des Fous

    La Diagonale des Fous, l’épreuve phare de 160 km, ne dispose que de 3000 places réparties comme suit :

    ▪ 1250 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
    ▪ 1250 places pour les compétiteurs français non-résidents à La Réunion (300 au tirage au sort et 950 par la vente de packages) *.
    ▪ 250 places pour les étrangers non-résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
    ▪ 250 places réservées à nos partenaires

    La Mascareignes et le Trail des Bourbons disposent chacune de 1800 places. La Zembrocal Trail accueillera 200 équipes de 4 coureurs.

    Inscriptions : plus de chances pour les secondes tentatives

    Tous ceux, qui en 2021, n’avaient pas été tirés au sort et n’ont pas bénéficié d’une possibilité d’inscription sur quelque course que ce soit, auront un coefficient 2 leur permettant d’avoir plus de chance d’être tirés au sort. Ceci sous réserve d’une pré-inscription à la même course qu’en 2021 et avoir utilisé le même compte coureur”, précisent les organisateurs.

    Des modalités d’inscriptions particulières pour le Grand Raid de la Réunion

    Les coureurs qui souhaitent se pré-inscrire sur l’épreuve de la Diagonale devront avoir couru et terminé 1 trail ou Ultra-Trail ouvrant au moins 85 points, trail couru et terminé entre le 01/01/21 et le 31/07/22. Vous envisagez de vous inscrire au Trail de Bourbon, il vous faudra justifier d’avoir couru et terminé un trail ou Ultra-Trail ouvrant au moins 75 points, trail couru et terminé entre le 01/01/21 et le 31/07/22.

    Comment calculer ses points  : l’épreuve, que vous allez justifier, ouvre un certain nombre de points en fonction de sa distance et de son dénivelé positif  : 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.

    Exemples  :
    -  Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.

    -  Un ultra-trail de 100km tout plat ou un 100km sur route sans dénivelé vaut donc 100 points.

    -  Un trail de 50km et 5000m de D+ vaut 100 points…

    La Diagonale des Fous, une épreuve prestigieuse !

    La Diagonales des Fous est l’une des épreuves les plus prisées et les plus prestigieuse du monde. Véritable fête pour les habitants de l’île situé au large des côtes africaines sur l’océan indien, le Grand Raid accueille chaque année quelques uns des meilleurs coureurs. La Diagonale des Fou propose un parcours de 160 km pour 9 400 m de D+. Elle est réputée pour sa beauté et sa difficulté avec des terrains très techniques.

    TRAIL : PROGRESSER SUR DES TERRAINS TECHNIQUES

    L’an dernier, la victoire est revenu à deux coureurs : Ludovic Pommeret et Daniel Jung.

    Crédit : GRAND RAID imazpress.com

    Retour en image sur l’édition 2021

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    La publication a un commentaire

    1. TAG, Witten. 51 likes 10 talking about this. Avrupa Milletleri Federal Birliği(FUEN) Türk Azınlıkları/Toplulukları Çalışma Grubu (TAG).

    Laisser un commentaire