--
  • Doublé kényan sur le Marathon de Boston 2022

    Marathon Boston
  • Après deux années chamboulées à cause du Covid-19, le très célèbre Marathon de Boston retrouvait sa date habituelle au calendrier, à savoir le troisième lundi d’avril, jour du Patriot’s day aux Etats-Unis. Peres Jepchirchir et Evans Chebet ont remporté l’épreuve.

    Toutes les conditions étaient réunis pour célébrer la 126ème édition du plus vieux marathon du monde ce lundi 18 avril. Plus de 25 000 coureurs s’étaient donnés rendez-vous sur la ligne de départ à Hopkinton pour s’élancer sur le parcours en ligne jusqu’à Boston.

    Duel au sommet chez les femmes

    Chez les femmes, c’est la championne Olympique de Tokyo qui s’impose devant l’Ethiopienne Abadel Yeshaned, en 2h21:02. Peres Jepchirchir l’a emporté au terme d’un duel incroyable qui s’est soldé par un sprint à 600 m de la ligne d’arrivée sur Boylson Street.

    La course a été moins serrée chez les hommes. Evans Chebet a pris les devant à un peu moins de 10km de l’arrivée. Il a su maintenir à bonne distance ses compatriotes Cherono et Kipruto pour l’emporter en 2h06:51.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar